sign up! webstats forums guestbooks calendars
SOS Hommes Battus
Page: 1 Répondre Répondre
Auteur Messages
Clara

Enregistré: 27.11.2011

09.04.2015 - 12:40: procès | Citation Citation

Un procès a lieu en ce moment contre une femme qui a maltraité son compagnon .

http://www.franceinfo.fr/actu/justice/article/le-proces-d-un-homme-battu-pour-lever-un-tabou-tenace-665807

Je met le link , mais comme les links ne marchent pas sur ce forum , c'est dommage , voici le text :

Un procès peu habituel se déroule jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris. Une femme est jugée pour avoir battu et humilié son compagnon pendant plus d’un an.

Chaque année, environ 7.000 plaintes sont déposées par des hommes, se disant victimes de violences conjugales. En proportion, trois fois plus de plaintes émanant d’épouses ou de compagnes sont enregistrées. Maxime Gaget, 37 ans, a décidé de lever le tabou et d'éloigner la honte ou la peur de se plaindre. Pendant 15 mois, il raconte avoir souffert sous les coups infligés par sa compagne. Cette femme de six ans son aînée est jugée ce jeudi pour violences, menaces, intimidations et escroquerie.

Un piège sans issue

Maxime Gaget a choisi d'aller jusqu'au bout de son combat judiciaire. Il témoigne alors qu’il porte encore les stigmates d’un quotidien violent datant de 2008 et 2009, avec le nez et une oreille abîmés. La lune de miel avec son ancienne compagne a duré seulement quelques semaines avant les premières brimades, la privation de ses papiers d'identité, ses comptes bancaires vidés et des violences de plus en plus sévères.

Maxime Gaget dit aujourd'hui qu'il était dans un piège sans issue et qu’il a pensé mourir. Cet informaticien vivait là sa première relation amoureuse, mais elle s’est transformée, explique-t-il "en emprise psychologique". Ce sont finalement ses parents qui ont mis fin à son calvaire. Depuis, il a écrit un livre et il revendique porter un combat, celui de lever le tabou des hommes battus.

"C’est vrai qu’il y a un véritable tabou en la matière (…) La société jusque-là a rayé de la carte cette problématique sous prétexte qu’elle est inconvenante par rapport au stéréotype, homme fort et femme faible. Ce schéma est totalement à revoir."

Son ancienne compagne jugée en correctionnelle risque jusqu'à cinq ans de prison.

Quand j'ai lu ca , la premiere chose qui m'est venu à l'idée est "un an seulement ?" . Mais Bravo à cet homme en tout cas pour briser le tabou et se defendre en justice . On a envie de le soutenir à son procès , malheureusement je ne peux pas , je suis trop malade , alité depuis 2 mois et demi maintenant avec une maladie infectieuse et forte fievre . Et je ne peux meme pas joindre mon ami .

Envoyer un message privé Envoyer e-mail
Malau

Enregistré: 20.10.2010

03.07.2015 - 18:38: RE: procès | Citation Citation

Bonjour!

Oui Clara, c'est tres etonnant qu'il ait reagi aussi vite! Mais je pense que la violence de cette femme s'est manifesté tres tot, avant qu'elle est eu le temps de "manipuler" cet homme!*
La plupart des femmes PN mettent des années avant d'en arriver là, elles soufflent le "chaud et le froid" pendant longtemps, tour a tour "charmante, pleine de séduction" puis rejetante et insultante"..si bien qu'elles sement la confusion dans l'esprit de sa victime qui se demande "elle m'aime? Ou elle ne m'aime pas?"

Mon ami s'est posé cette question pendant bien des années, jusqu'a ce qu'il me rencontre et commence a se poser des questions, et que je lui "ouvre progressivement les yeux", ce qui a mis beaucoup de temps!
Ensuite, il y a le choc de la verité ou la victime est tellement sidérée, qu'elle ne bouge plus, tel un lapin devant les phares d'une voiture...

Elle a donc du etre vraiment tres violente pour qu'il parte et fasse un proces, qu'il n'est pas sur de gagner d'ailleurs...elles savent bien retourner la situation en leur faveur!

En tout cas, je lui dit "bravo", il a su garder quand meme une bonne estime de lui meme, et sauver sa peau et c'est l'essentiel!

Evidemment, il y a eu des coups, mais jamais rien de grave, et des pleurs de "pseudo- excuse" ensuite! Et puis beaucoup restent pour les enfants aussi...

Malau

Malau

Enregistré: 20.10.2010

24.08.2015 - 20:11: RE: procès | Citation Citation

Bonjour!
Peu de monde sur ce forum et c'est bien dommage!
Il y a tant d'hommes qui en aurait besoin, et de femmes comme moi, qui ont besoin de soutien!

Depuis juillet, mon ami envisage enfin de divorcer, c'est la premiere fois depuis 7 ans qu'on se connait!

Et evidemment, il prendra tous les torts sur son dos, il sait que les represailles seront très dures!
Je reste son seule soutien, bien que personne ne comprennent autour de moi! "Tu devrais le laisser tomber" ou encore "il n'a qu'à partir"...

Comme si c'etait facile!! Tout perdre a 65 ans, ce que l'on a bati pendant des années! Oui sa vie est en jeu c'est vrai, mais je comprends son hésitation, et pourquoi il supporte l'insupportable..

La liberté, alors qu'on ne sait meme pas ce que c'est, qu'on se retrouve emprisonné jusqu'a la fin de ses jours, auprès d'une femme perverse..Et comment voir un avocat puisqu'il ne peut sortir seul de chez lui?
Mais je reste optimist,e malgré tout, il progresse lentement, mais surement!

Courage a tous et a toutes!

Malau

Clara

Enregistré: 27.11.2011

26.08.2015 - 16:15: RE: procès | Citation Citation

Bonjour Malau

Maintenant je te fais un mot , meme court . J'ai juste 5 minutes ou ca va un peu moins mal que d'habitude .

J'ai lu ton autre message , ca fait quelque temps deja , et j'etais tellement heureuse de te retrouver ( enfin si on peut dire , dans la situation ou on est ) parce que moi aussi je me sens bien seule . J'ai commencé à repondre , mais je suis tellement malade , je suis alité depuis très longtemps maintenant alors que ca ne m'est jamais arrivé avant dans ma vie , et ca fait quelque temps que je suis sur terre , on a à peu près le meme age . En tout cas je n'ai jamais pu finir mon message et le temps a passé .

C'est peut-etre deplacé ici , mais je le dis quand meme parce que je commence vraiment à desesperer . Desfois il peut y avoir des miracles d'un coté ou on ne l'attend pas . Est-ce que je pourrais te demander un renseignement medical , general , c'est meme pas concernant mon cas , mais un truc d'ordre general , j'en ai tellement besoin ? Mais par message privé ou quelque chose comme ca . Ou on echange nos mails ....

Page: 1 Répondre Répondre
Raccourci:
Get free forums, guestbooks, calendars, shorturls and web statistics at motigo.
Site Information