sign up! webstats forums guestbooks calendars
SOS Hommes Battus
Page: 1 Répondre Répondre
Auteur Messages
ricou2273

Enregistré: 10.07.2014

10.07.2014 - 14:18: Temoignage | Citation Citation

Bonjour à tous

Je voulais faire part de mon témoignage, de ma vie de couple et de « l’enfer » de ma vie.
J’ai 41 ans, j’ai rencontré ma femme il y a 9 ans nous avons 2 beaux enfants.
Là où ça commence mal, c’est que je suis stérile nous avons donc dû faire appel à un don en milieu médicalisé. Le temps d’acceptation de la situation m’a pris environ 3 ans. J’ai accepté mon fils à partir de ses deux. J’ai mené une vie infernale à ma femme pendant sa grossesse, par exemple un jour ou elle était malade et enceinte, je l’ai laissé prendre le train pour aller voir le généraliste (la voiture était au garage pour réparation et je n’ai pas osé demander à mon père sa voiture).
A la naissance de mon fils ma femme s’est réfugiée avec son fils. Elle l’a allaité jusqu’à ces deux. Entre temps elle m’a viré du lit conjugal. Malgré cela nous avons eu un deuxième enfant ma fille qui a 2ans et demi. Elle allaite encore ma fille.
Ma femme aujourd’hui dort avec mes enfants : mon fils de 6 ans et ma fille de 2 ans et demi. Donc en gros ça fait 6 ans que je n’ai pas touché ma femme. Au bout d’un an sans relations intimes, j’ai craqué je suis allé sur meetic un soir de 2009, le lendemain elle s’en est rendu compte.. donc il ne s’est pas passé grand-chose. J’avais juste envie de sexe.
Elle me dénigre régulièrement devant les enfants : insultes et humiliations. Depuis deux ans, la situation a très largement empirée. Elle me cogne. Ca commencé tranquille au début c’étaut des baffes puis vinrent les coups de poing. Maintenant j’ai le droit aux lancer de canette, coups d’objets divers et variés : bouteille d’eau pleine en plastique, coup de plateau en bois dur.
A chaque fois il y a une excellente raison et justification au fait qu’elle me frappe : je ne lui pas répondu quand elle me parlait, j’ai eu l’outrecuidance de lui répondre de façon un peu ironique sur un sujet, je ne lui pas parlé comme il fallait. Bref à chaque fois elle me fait comprendre que je suis la cause des coups qu’elle me donne et que je suis coupable de tout.

L’avant derniere crise, j’ai eu le droit au plateau, à la chaise et surtout de dormir dans ma cave. Entre temps je suis allé au commissariat. Lorsque que les policiers m’ont dit qu’ils allaient la convoqué je me suis rétracté, j’ai trop eu peur de sa réaction.
Par ailleurs elle fait tout pour m’éloigner de mes enfants, elle me menace de faire en sorte de ne plus jamais les voir. De faire en sorte qu’ils ne me voient plus.
La situation aujourd’hui nous vivons sous le même toit car elle est encore en congés parental d’éducation. Elle reprendra le travail en décembre.
Moi de mon côté j’essaie de prendre les choses en main, je commence à me constituer un dossier de divorce, je fais des certificats médicaux quand elle me tape, je n’ai pas encore franchi le dépôt de plainte même si je suis allé une fois au commissariat mais je me suis rétracté. J’ai peur de ses réactions.
Mon tort principal : Mon manque total de confiance de moi, et ma tendance à la dépression et à me dénigrer moi-même (je suis une merde, je suis bon à rien)…
Je suis aussi trés stressé "naturellement" je n'ais pas besoin de beaucoup de stimuli pour ça. Alors forcément Madame me dit que je suis completement anxiogène.

Aujourd’hui je discute de tout cela avec ma famille et mes amis les plus proches je leur dis que je n’en ai plus rien à faire de ce qu’elle peut me dire ou me faire. Mais fondamentalement elle me fait peur, elle est toute la journée à la maison et je ne sais pas dans quel état je vais retrouver mes affaires, tous les soirs j’ai peur qu’elle vienne me harceler moralement ou qu’elle vienne me taper.

Les vacances arrivent, nous devions partir ensemble. J'ai annulé, elle part seule avec les enfants. Lorsque mon fils de 6 ans me demande pourquoi je ne viens pas je lui réponds que je suis fatigué de me faire insulté, dénigré, humilié et tapé.

dernieres précisions : je travaille, je fais le ménage, les courses, les repas du soir en semaine et tous les repas les week end. J'emmène mon fils à l'école en semaine. Mais évidemment, je ne fais pas bien les courses, le ménage et ce qu'on mange est dégueulasse (c'est vrai que je ne suis pas un bon cuisinier). Madame elle, elle est à la maison pendant la journée....

(Édité 10.07.2014 14:46 par ricou2273)

Envoyer un message privé Envoyer e-mail
ricou2273

18.07.2014 - 13:34: RE: Temoignage | Citation Citation

des news...

En février je me suis inscri sur un site "café coquin".. je n'ais jamais rencontré personne en revanche je me suis fais spamé.
Pourquoi je suis allé sur ce site... pour les mêmes raisons que la fois précédente : 6 ans d'abstinance et aussi parce que madame voit et "se tape" un ancien de ses collègues. Je l'ais appris justement en février.

Depuis qu'ils sont tout les trois parti en vacances, je n'ais pas de nouvelles. Elle m'empeche de parler avec mes enfants. !!!!!

Zoé

Enregistré: 12.02.2014

20.07.2014 - 22:26: RE: Temoignage | Citation Citation

Personne n'a le droit de te taper et de t'humilier.
J'ai moi même étais victime de violence de la part du père de mon enfant. Lorsque je vivais dans cet enfer mon cerveau était devenu une vraie gélatine,j'arrivais difficilement à me défendre et à être cohérente devant un tiers qui souvent relativisait ce que je vivais. Alors prends des notes de ce que tu vis, maintenant c'est facile tu peux t'envoyer les mails à toi même comme cela ni les enfants ni elle ne peuvent tomber dessus. Et toi cela pourra te servir de trame pour que ton discours soit cohérent et te souvenir des détails. Je vois cela avec mon ami qui me raconte ce qu'il se passe chez lui et après il semble stupéfait quand je lui en reparle. Au début je croyais qu'il se moquait de moi. Si tu peux demande des témoignages à l'école et à d'autres parents sur le fait que tu viens chercher les enfants et note aussi quand tu le fais.
Par rapport à ce que je lis je ne peux que t'encourager à déposer plainte le plus rapidement possible avant qu'elle ne le fasse pour X raison, fais toi accompagner par un de tes proches puisqu'ils sont au courant.
Bon courage à toi, et je te jure que cela vaut le coup, cela fait des années que ne vis plus dans la peur ni pour moi ni pour mon enfant et que je sais ce que veut dire sweet home quand je rentre chez moi.

JIMI

Enregistré: 10.04.2012

21.07.2014 - 21:46: RE: Temoignage | Citation Citation

Bonjour Ricou,
Si tu ne l’as pas fait pendant cette semaine de « repos » va mettre tes affaires à l’abri dans ta famille ou chez un amis ou un endroit qu’elle ne peut atteindre.
Il faut faire le dépôt de plainte (écoutes les conseils de Zoé) ; surtout les coups et blessures doivent être enregistrés dans le service des urgences de l’hôpital compétant (liste au commissariat) ; même chose pour les violences psychologiques. Par son comportement violent elle doit commettre des incivilités, voir agresser en publique ; récupère des preuves (exemple qui peut paraître anodin : les PV de stationnement impayés de façon répétée, etc.)
Faits venir tes amis pour constater son comportement à la maison (à plusieurs et par surprise) ; cela va la calmer pour un bon moment ; même effet que le dépôt de plainte ; et si elle fait un accès paroxystique tu appelles les pompiers qui vont l’amener à l’hôpital et demande une HDT, elle en a besoin.
Si tu faits les courses, gardes les tickets de caisse et des CB ; montre tes enfants au pédiatre très régulièrement.
Pour les juges il faut des papiers.
Bon courage

ricou2273

23.07.2014 - 09:18: RE: Temoignage | Citation Citation

Merci pour votre soutien.

ça fait 10 jours que je n'ai pas pu parler à mes enfants. J'ai fait une main courante, j'en referais une à la fin de la semaine.

Pour les papiers, j'ai commencé à les réunir et les ranger.

Bonne idée pour la liste des hopitaux agréés par le commissariat.

pat

Enregistré: 12.02.2008

25.07.2014 - 12:03: RE: Temoignage | Citation Citation

Sans certificat médical , les mains courantes ne servent à rien. D'autre part les mains courantes avec un certificat médical n'apporteront rien de concret, sauf, peut être une vague protection, le jour ou votre compagne ira déposer plainte contre vous pour violences , mais on vous reprochera de ne rien avoir fait. Faites à tout prix des certificats à chaque fois que vous aurez une agression et ensuite déposez une plainte sur l'ensemble des faits, vous n'en sortirez pas autrement.

ricou2273

04.08.2014 - 08:42: RE: Temoignage | Citation Citation

ma femme est partie en vacances avec mes deux enfants depuis 3 semaines.

En trois semaines, je n'ai pas eu 1 nouvelle, je n'ai pas pu parler à mes enfants une seule fois.

Ils devaient rentrer hier, et ils ne sobnt pas rentrés, JE NE SAIS PAS OU ILS SONT.

Depuis hier fin d'apres midi j'appelle et j'appelle encore.... mais évidemment je n'arrive pas à la joindre.

Je suis dans un état de stress avancé.

pat

Enregistré: 12.02.2008

06.08.2014 - 12:19: RE: Temoignage | Citation Citation

Rappelez vous ceci : dans une lutte pour prendre le pouvoir sur l'autre, celui qui gagne à la fin c'est celui qui n'a rien à perdre.... Alors ne montrez pas vos faiblesses et votre envie de contacter vos enfants à tout bout de champ. trouvez des moyens autres, et montrez vous très fort et détaché, utilisez la loi très fermement a tout écart significatif et ne menacez pas dans le vide, sinon vous êtes battu d'avance...et surtout vivez quand même votre vie car ceux qui n'ont d'autre vie que leur combat perdent peu à peu tout attrait vis a vis de ceux qu'ils aiment.

ricou2273

08.08.2014 - 08:10: RE: Temoignage | Citation Citation

Pat : merci pour votre point de vue.

L'approche que vous préconisez est bien evidemment la meilleur... mais il y a des hauts et des bas. :-(

J'ai enfin pu avoir des nouvelles de mes enfants de façon détournée bref sans lui parler à elle. Ils vont évidemment bien.
Mais surtout maintenant je sais ou ils sont.

Je suis rassuré.

Ceci dit cela ne m'empéchera pas de faire encore une main courante/plainte sur le fait que ma femme refuse que je parle aux enfants.

Page: 1 Répondre Répondre
Raccourci:
Get free forums, guestbooks, calendars, shorturls and web statistics at motigo.
Site Information