sign up! webstats forums guestbooks calendars
SOS Hommes Battus
Page: 1 Répondre Répondre
Auteur Messages
Bernard33

Enregistré: 30.03.2014

01.06.2014 - 04:57: Homme battu femme violente | Citation Citation

Bonjour,
Ayant cherché des informations, conseils, actualités... sur les hommes battus (j'ai moi même été victime, voir mon témoignage sur ce site), je me suis rendu compte que beaucoup d'informations existent sur les femmes battues, mais très peu sur les hommes.

J'ai donc décidé de créer une page Facebook (je ne cherche à vendre rien, juste à informer et sensibiliser):
https://www.facebook.com/homme battufemmeviolente

N'hésitez pas à aller y faire un tour pour vous informer.
Merci.
Cordialement

(Édité 01.06.2014 05:00 par Bernard33)

Envoyer un message privé Envoyer e-mail
Malau

Enregistré: 20.10.2010

07.06.2014 - 13:44: RE: Homme battu femme violente | Citation Citation

Bonjour Bernard

Je suis allée sur votre page FB, ou j'ai laissé des commentaires! Ce serait super de collaborer pour aider les autres hommes, c'est mon but et j'y tiens! L'homme que j'aime va de plus en plus mal, problemes respiratoires, cardiaques et surtout apnées du sommeil non traitées depuis des années ce qui met sa vie en danger et enfin confusion mentale..Parfois il s'endort au milieu d'une reunion a son travail.

Comme je suis medecin, je l'ai encore "un peu"secoué" mercredi dernier , dans l'espoir qu'il soit hospitalisé et eloigné un petit moment de cette femme qui renforce encore sa surveillance depuis quelques semaines, je pense qu'elle a compris qu'il essayait de partir!Elle est au courant de notre relation qui dure depuis 6 ans, et elle s'accroche, elle veut sa mort, c'est certain!

Le probleme, c'est que je suis la seule a connaitre sa maltraitance (toute la famille de ce couple les prenne pour "le couple ideal",) et je ne sais plus que faire, sinon l'aimer, l'ecouter, le valoriser, lui faire confiance et je sens bien qu'il avance, lentement mais surement!

Alors accrochez vous, c'est deja beaucoup de ne plus vivre sous le meme toit, vos affaires, vous les recuperez, la loi est là pour cela, quant a votre avocate, je crois l'avoir rencontrée a un colloque de sos hommes battus, en 2011, j'ai donné son numéro a mon ami, mais il ne veut pas..il hesite encore car sa femme ne travaille pas et il risque d'avoir une grosse prestation compensatoire a payer (40ans de mariage et 3 enfants, de plus il a un gros salaire!)et lui ceder son appartement de fonction(a lui) et se retrouver dehors!

Votre histoire me touche tant elle ressemble a celle de mon ami , j'ai constaté des coups en 2012, mais je n'ai rien pu faire, helas, et lui n'a trouvé aucune explication, bien sur! Il vivait a l'epoque sous la terreur, les chantages a la maladie, au suicide etc..

Mon espoir, c'est que nous avons une entente merveilleuse et qu'il sait qu'il peut se refugier chez moi, mais le fera t-il, elle est tellement habile, un "jour presque gentille", le lendemain epouventable, mais il commence a se revolter..
Mais 40 ans avec une femme perverse, cela laisse des traces, il aurait fallu qu'il parte il y a longtemps!
Bon courage, vos amis ici vous soutiennent, plusieurs femmes comme moi temoignent aussi!

Amitiés!

Malau

Bernard33

07.06.2014 - 14:00: RE: Homme battu femme violente | Citation Citation

Bonjour Madame,
Merci pour votre réponse, témoignage, commentaires sur ma page... mais surtout l'aide que vous portez à votre ami victime de sa femme.
Je vous ai répondu par mail à l'adresse que vous m'avez indiqué.
Dans l'attente de vous lire.
Courage
Cordialement

Clara

Enregistré: 27.11.2011

08.06.2014 - 14:31: RE: Homme battu femme violente | Citation Citation

Bernard , je trouve ca très bien que t'as fait un truc sur facebook , plus on en parle mieux c'est . Tout ce qui fait avancer les choses est bon à prendre . Mais facebook a un defaut , concernant un sujet comme celui ci .

Sur ce forum tout le monde peut s'inscrire avec un pseudo , ou meme s'il s'inscrit avec son vrai nom , il est peu probable que son entourage , famille , amis , collegues , ..... sait qu'il est membre de ce forum . Chez facebook les gens s'inscrivent en principe avec leur vrai identité , et pas seulement ca ..... tous leurs contacts facebook verront qu'ils sont devenus membres d'une page qui parle des hommes maltraités par des femmes , et tous leurs contacts peuvent voir ce qu'ils y postent eventuellement . Je ne pense pas que beaucoup d'hommes qui sont maltraités par "une faible femme" ont envie que tout leur entourage le sache .

J'evoque ce problème parce que il m'est familier du combat que je mène avec mon ami . Je sais que facebook n'est pas forcement le meilleur endroit pour parler de choses dont les gens ne veulent pas forcement que ca se sache .

Je trouve quand meme très bien que tu as pris cette initiative . Ca fait avancer les choses , c'est sur , il faut en parler le plus possible . Mais il faut aussi tenir compte de ce problème avec facebook .

Bernard33

09.06.2014 - 05:15: RE: Homme battu femme violente | Citation Citation

Bonjour Madame,
Merci pour votre réponse.
Dans ma page Facebook, je cite abondamment l'association sos hommes battus.
Je suis d'accord avec votre analyse.
Je pense toutefois que des hommes intéressés lisent ma page sans s'y abonner (on peut retenir le nom facilement), de plus cela aide l'entourage à prendre conscience de ce qu'ils vivent, cela fait parler de cette cause méconnue et cela m'aide aussi à encaisser ce que je vis.
Cordialement

(Édité 09.06.2014 05:16 par Bernard33)

Malau

Enregistré: 20.10.2010

10.07.2014 - 08:35: RE: Homme battu femme violente | Citation Citation

Bonjour! je ne vous oublie pas, je vais vous envoyer par mail la liste de ma bibliographie de mon futur livre..qui avance bien!.
J'ai diffusé votre site a plusieurs de mes amis de Face Book, qu'ils soient au moins informés que ce fleau existe (d'ailleurs, apparemment, nous ne sommes pas les seuls, mais personne n'osent en parler, mais nous avons des soirées d'entre- aide avec Michel Ciecuira, ou chacun parlent de ses problemes, dont une ce soir a 20h)

Quant a mon ami, c'est toujours le déni total, son etat de santé se dégrade et il refuse de le voir, et de faire ses examens, au final, il va se retrouver en urgence a l'hopital, ce sera sans doute une chance pour lui de se mettre a l'abri de son milieu familial dangereux et malsain, puisqu'il ne veut pas! Je suis medecin, je l'ai prevenu, il ne me crois pas, alors je laisse la vie faire...
On ne peut "sauver" quelqu'un qui ne le souhaite pas, dure leçon de vie pour moi!
A bientot et bon courage!

Malau

Page: 1 Répondre Répondre
Raccourci:
Get free forums, guestbooks, calendars, shorturls and web statistics at motigo.
Site Information