sign up! webstats forums guestbooks calendars
SOS Hommes Battus
Page: 1 Répondre Répondre
Auteur Messages
jen_75

Enregistré: 19.11.2012

30.04.2014 - 13:54: prendre conscience que ce n'est pas normal? | Citation Citation

Je reste en contact avec mon ami, depuis 3 ans. Il est toujours dans la même situation, pris entre son ex femme dont il est séparé depuis 20 ans mais qui manipule sa fille, et son ex maîtresse, qui l'a introduit dans sa famille avec qui il passe 100% de son temps, et qui le contrôle sur beaucoup de choses. Je dis ex maîtresse, mais je ne suis pas tout à fait sure du ex, c'est ce qu'il dit, en général..

C'est une situation bloquée, même si j'ai parfois l'impression que les choses évoluent lentement dans sa tête. Je ne sais pas très bien ce que je suis pour lui, au début nous avions une relation amoureuse, maintenant, la relation amoureuse est repoussée dans le futur, je suis une amie, et parfois son psy j'ai l'impression...

La question que je me pose c'est comment quelqu'un évolue-t-il et en arrive t il à se dire que ce n'est pas normal, qu'il a le droit de vivre autrement : mon ami y aspire mais d'une part, il sait qu'il va y avoir une période très dure pour faire admettre à tous ces gens qui s'y opposent qu'il a le droit d'avoir une vie normale, et d'autre part, il considère justement qu'il n'y a pas vraiment droit, qu'il doit de la reconnaissance à cette femme, qui l'a aidé à un moment et l'aide encore pour un certain nombre de choses, mais le maintient dans une situation qui ne le satisfait pas vraiment. Il a récemment admis que la peur de ce qu'elle allait faire si il en sortait était une des choses qui l'empêchait de le faire.

Peut être les hommes qui sont passés par la ont ils une idée de ce qui fait qu'à un moment donné, ils se sont dit que la situation n'était pas normale, qu'ils avaient le droit et la possibilité de vivre autrement?

Je sais bien que certains vont me dire que je ferai mieux de laisser tomber, peut être ont ils raison, je me le suis dit plus d'une fois, mais en fait, non, je ne peux pas.

Merci pour vos réponses.

Jen

Envoyer un message privé Envoyer e-mail
Malau

Enregistré: 20.10.2010

03.05.2014 - 15:02: RE: prendre conscience que ce n'est pas normal? | Citation Citation

Bonjour chere amie!(pardonne mon silence, pas trop le moral!!!)

Bien sur qu'ils mettent du temps a comprendre leur situation!Elles ont le don d'etre froide et meprisante un jour, puis pleurer en pauvre malheureuse des qu'on est plus de son avis! Mon ami a enfin compris mais..il ne sait pas ou aller, il veut partir, mais ou? Il retrouve sa "liberté" progressivement, se revolte, se sauve de son travail pour venir chez moi, est en colere apres sa femme et son fils et me le dit,(il a refusé pour la 1iere fois, de partir en vacances avec elle la semaine derniere et a la place, il est parti en seminaire pour son travail!)

Le probleme, c'est qu'il est toujours "coincé parce que sa femme lui reclame beaucoup d'argent de prestation compensatoire(un gros paquet:40ans de mariage et 3 enfants!), vu qu'elle n'a pas travaillé, et que pour lui, pas possible de louer un appart..Il ne voit plus ses 2 autres fils, le 3ieme vit "en couple avec sa mere, sous son proprre toit!

Comme il veut continuer a travailler jusqu'en 2015, impossible de loger chez moi, c'est trop loin et il est extremement fatigué et de plus en plus malade, et ne se soigne pas! L'auto- destruction totale.;et je viens de decouvrir en plus qu'il buvait de l'alcool tous les soirs (sans doute) avant de rentrer chez lui, pour "supporter" ce qu'il subit chez lui (recemment, il m'a "avoué" qu'elle vidait le frigo et les placards avant son retour!

Et puis derniere nouvelle, dimanche, il a du aller aux urgences pour un debut de septicemie, helas, il a repris le travail le lendemain, avec pres de 40° de fievre..tout plutot que de rester a la maison avec elle..maintenant, je sens qu'il m'evite parce qu'il a honte tout simplement, d'avouer a une femme qu'il n'arrive pas a s'en sortir tout seul, orgueil masculin...

Alors que moi, je comprends bien tout cela et je l'accepte chez moi totalement, et la seule solution pour lui, c'est helas, l'effondrement, avec arret de travail forcé (il n'assume plus son travail, s'endort, oublie de prendre des notes etc. car il n'arrive plus a dormir non plus!)Bref la phase de decompensation que decrit bien MF Hirigoyen!

Faut -il que ces hommes en arrivent a etre au bord de la mort pour reagir? je suis franchement, attristée et impuissante!! !!Par contre il me telephone souvent, tres inquiet car il a peur que je le quitte, d'ou "interrogatoire" a chaque fois!
Que faire d'autre, a part vivre ma vie, etre bien avec moi meme, et me dire qu'un jour ou l'autre, il va se refugier chez celle qui l'aime et qui l'accepte tel qu'il est!

Que pouvons nous faire de plus, nous les femmes qui savent et ne peuvent rien faire a leur place, sauf leur ouvrir les yeux, ce qui est deja le principal ainsi que gagner leur confiance, ce qui n'est pas facle, ils sont si méfiants, on,t peur que tout recommence avec u autre femme (c'est ce qu'il m'a dit!)!.

Amitiés a tous et a tous

Malau

Malau

26.05.2014 - 14:12: RE: prendre conscience que ce n'est pas normal? | Citation Citation

Bonjour!

Eh oui, meme quand ils ont pris conscience que leur femme est perverse et les manipulent, certains hommes restent quand meme! Pourquoi? je crois qu'a la longue, ils se sont "habitués" au malheur, aux mauvaus traitements, aux insultes, aux coups, aux trahisons et autres!

Mon ami, en fait n'a pas pu partir seul en vacances comme il le souhaitait, je l'ai "piegé" car il m'a dit "je mange sur la terrasse , c'est super", je lui ai demandé "que te fais tu a manger?" reponse "c'est ma femme..;" d'un ton de petit garçon pris en faute!

Alors j'ai reagi,parce qu'il faut bien un jour ou l'autre, car je sais qu'elle veut sa mort et que moi je l'aime et que j'espere du fond de mon coeur qu'il s'eloigne d'elle..il a trop souffert, ça suffit! Je sais bien que ce n'est pas moi qui fera cela a sa place, alors je lui ai dit que je ne voulais plus etre "sa maitresse cachée" qu'il voit pour pouvoir supporter toutes ses brimades, , provisoirement bien sur, car je ne veux pas rompre, mais qu'il prenne conscience qu'il ne peut plus venir me voir depuis 2 mois, car son nouveau chef le surcharge de travail et sa femme l'empeche encore de partir seul, se reposer( il devait partir 4 jours, il est parti 6 jours) et a du repasser le carsher sur sa maison, completement inutile et dangereux, d'ailleurs il est tombé de l'echelle sur le dos, , pas de mal heureusement, mais dans l'etat physique ou il est parti, cela aurait pu etre dramatique!

Comme je sais que nous tenons beaucoup l'un a l'autre, je sens qu'il va enfin reagir...il en ai temps! Il se dit "blessé" par ma decision, c'est sur, mais je n'ai dit que la Verité, avec le plus de gentillesse et de respect possible!Je lui ai dit qu'elle lui avait appris au fil des années a mentir et a faire mal, alors que c'est un homme doux et franc a la base!
.
Jamais je ne l'abandonnerai, il m'a apporté tant de choses, tant d'amour, la seule chose qu'il manque, c'est le temps...a cause d'elle, qu'il en prenne conscience, ainsi que sa santé qui se dégrade et je le lui ai dit car je sais que cela lui fait peur! Pourquoi faut-il en arriver là?

Pourquoi aussi donner tant de pouvoir a ces femmes qui en fait sont bien plus fragiles qu'ils ne le croient, car elles se "nourissent "de leur energie jusqu'a ce qu'ils ne soient K.O, alors elles les jettent comme des objets usagés!Et si elles ne retrouvent pas une autre victime, elles s'effondrent...

Cela me fait mal, mais je ne cederai pas..pour son bien! je dis cela a toutes les femmes qui veulent faire quelque chose pour arreter le massacre!

Amicalement!

Malau

Clara

Enregistré: 27.11.2011

29.05.2014 - 16:30: RE: prendre conscience que ce n'est pas normal? | Citation Citation

Il ne l'a finalement pas fait d'aller à son seminaire ???? Oh non !!!!! Et j'etais si fiere de lui , de cet "acte heroique" ! Peu importe de quoi il s'agit , mais de faire le contraire de ce que veut le bourreau c'est un acte heroique . Je connais suffisament ce genre de situation pour savoir l'aprecier .

Mon ami a aussi fait un "acte heroique" comme ca une fois . Je l'avais appellé ...... le comportement de sa femme etait de pire en pire , detruisant non seulement notre travail mais aussi ma vie personnelle . Je craignais le pire si ca continuait comme ca , et je ne savais plus quoi faire . Je ne pouvais pas parler à mon ami , en vrai je veux dire . Je pouvais certes lui ecrire encore à l'epoque mais tout etait lu par le monstre . Donc pas possible d'en parler non plus . J'ai demandé à une amie de lui parler . Cette femme etait deja amie avec lui avant d'etre amie avec moi , je l'ai connue à travers mon ami . Une personne très gentille . On est devenus très complices tous les trois .

Cette personne et son mari allaient rencontrer mon ami et sa femme quelque part en vacances . Je lui ai confié le problème . Bien sur elle voulait nous aider . --- Elle est revenue du voyage en me disant qu'elle avait essayé mais c'etait impossible , sa femme ne le lachait pas d'un centimetre , elle etait constament derriere lui , pas possible de lui parler seul .

Cette amie a aussi été retourné contre nous . On etait très complices tous les trois , et ca evidament est quelque chose que les pervers ne peuvent pas supporter , que la ( les ) victimes ont du soutien . Elle l'a retourné comme une crèpe . Maintenant elle clame haut et fort que mon ami et moi on est très mechant et que le monstre est siiii gentil !

Comme la situation empirait , et que je ne savais plus quoi faire , j'ai finalement pris mon courage à deux mains et je lui ai telephoné . J'avais son numero de portable depuis longtemps , mais par politesse j'appelais toujours au secretariat , pour ne pas deranger . Mais au secretariat je me faisais jetter , elle avait donné l'ordre qu'on se debarasse de moi , et que en aucun cas on ne me laisse parler à mon ami . Il s'agissait de choses professionnelles bien sur .

Quelques semaines plus tot j'avais du parler à mon ami d'une facon vraiment TRES importante et TRES urgente , et je me suis fait envoyer balader à grand renforts de mensonges par le secretariat pendant des jours et des jours . Finalement ils m'ont carement racroché au nez , et quand j'ai rappellé quand meme ils m'ont passé la peste en personne pour m'insulter copieusement avec sa voie stridente vociferant dans le telephone .

Le hasard a voulu qu'un ami , mais que je connaissais encore à peine à ce moment la , avait rendez-vous avec mon ami cette semaine la . Je lui ai demandé de bien vouloir lui dire que je ne pouvais pas le joindre . Sans autre precision . Il comprendra . Il lui a dit et à peine avait il quitté la piece que mon ami m'a telephoné . Via le secretariat , qui , oh miracle , me traitait tout à coup comme si j'etais la reine d'Angeterre en personne . Je ne sais pas s'ils se sont rendu compte que j'etais la meme personne qu'ils avaient insultés tout le long de la semaine .

Cet ami qui y avait rendez-vous n'y etait pas seul , il etait accompagné d'un collègue . Plus tard il m'a raconté que en plein milieu de la discussion professionnelle de ces trois hommes donc , une femme avait fait eruption dans la piece et lui avait presenté une facture totalement exhorbitante , et en se foutant completement du fait qu'ils etaient occupés , dans une discussion importante , ..... je ne sais plus exactement quels mots il a utilisé , .... dominant , sans respect , ..... dans ce genre ..... il a dit "je ne connais pas cette femme , mais je l'ai detesté dès que je l'ai vue , elle se comporte d'une facon completement impossible" , et que son collegue avait été tout aussi choqué que lui .

Il l'avait vu combien de temps , 30 secondes ? 1 minute ? Mais il avait saisi toute l'horreur en un seul instant . Il avait rencontré le diable qui règne sur son enfer .

Il ne restait plus aucune possibilité de communication . Après elle s'etait mis à me harceler au telephone à mon domicile , pendant des semaines , ca rend malade ! On peut porter plainte pour ces choses la . Mais tout est bloqué . Ils assurent leurs arrieres . Si je dis à la police que je suis harcelé par tel numero de tel , ca retombe sur mon ami ! Qui n'y est evidament pour rien . Donc ce jour la , quelques semaines plus tard , et ne sachant plus quoi faire , j'ai appellé sur le portable . J'ai flippé . D'une part mon ami est un homme TRES occupé , et puis ..... c'est vrai qu'on est amis , on s'entend très bien , mais de la à le deranger sur son portable dans le but de lui raconter des vacheries sur la personne qu'il aime le plus au monde ...... j'ai flippé ! Mais il le fallait , ce n'etait plus supportable . Alors je me suis pincé le nez et j'ai sauté dans l'eau froide .

J'ai timidement articulé les premiers mots ...... et à ma grande surprise mon ami n'etait pas faché du tout . C'est vrai qu'il est adorable , il est super gentil , mais quand meme ! J'appellais , je le derangais , pour lui raconter des horreurs sur son epouse .... !

Il etait super gentil . Il etait totalement horrifié du comportement de sa femme quand je lui ai raconté ca . J'avais meme eu peur qu'il n'allait pas me croire . Non non , il m'a cru sur parole , .... j'allais d'etonnement en etonnement ..... il a cru chaque mot que je disais , et non seulement ca , il en ajoutait encore ! C'etait comme si une barriere en lui avait été enlevé et comme si tout ce qui avait été bloqué derriere sortait d'un seul coup . Je disais que sa femme faisait ceci et cela , et que j'avais peur , c'etait pour ca que j'appellais , parce que je ne savais pas comment ca allait finir ....... et lui ajoutait qu'elle faisait aussi ca , et ca , et ca , et ca , qu'elle piquait des colères terribles , que rien ne pouvait la calmer , etc. etc. .... ! Qu'elle lisait tout son mail , qu'il lui avait dit mille fois de ne pas le faire mais qu'elle s'en foutait eperdument , et ainsi de suite .

Et puis il s'est interompu pour me dire qu'il tenait absolument à me dire combien il trouvait mon travail formidable , et qu'il voulait absolument que je le sache , que ca lui tenait à coeur que je sache combien il admirait ce que je faisais !

J'ai pris ca pour un compliment , ca m'a fait plaisir bien sur , mais en meme temps ca me faisait bizarre aussi . Si ca lui tenait TELLEMENT à coeur de me dire qu'il trouvait mon travail formidable , ...... pourquoi ne l'avait-il pas deja dit tout simplement ? On etait regulierement en contact depuis des années !

C'etait en 2009 . Il faut le replacer dans son context . Il n'avait pas le droit de dire à un colaborateur que il / elle faisait du bon travail . C'etait probablement interdit par la reine de l'enfer . Ca ne m'est pas venu à l'idée à ce moment la , j'ai compris bien plus tard .

Aujourd'hui je sais que cette conversation etait quelque chose de très très très exceptionnel , qu'on a eu enormement de chance ce jour la . Apparament elle n'etait pas dans les parages et il pouvait parler librement . Un miracle .

Il etait completement choqué du comportement de sa femme , il disait que c'etait scandaleux , que ca n'allait pas du tout , et qu'il allait lui parler ! C'etait en 2009 . J'ai eu connaissance qu'il existe une maladie "pervers narcissique" en 2010 , plus d'un an plus tard . Je ne savais encore rien de tout ca . Et lui non plus bien sur . On etait deux personnes normales , innocents , naivs , qui n'avaient aucune idée à quoi ils faisaient face .

J'avais peur . J'avais juste un presentiment comme ca . Bien sur c'etait bien qu'il voulait lui dire deux trois mots sur son comportement impossible ! Mais j'avais peur . Peur que ca allait encore tout faire empirer . Rien que le fait que son mari etait de mon coté .... oh la la mon dieu !

Je lui ai dit que j'avais peur . Il a dit que si je ne voulais pas qu'il lui parle , il n'allait pas le faire . Il est gentil . Je ne savais pas quoi dire non plus . Si j'avais su à l'epoque ce que je sais maintenant , je ne sais pas ce que j'aurais dit . Je ne sais vraiment pas . A l'epoque je ne voulais pas prendre de decision à sa place . Et d'ailleurs je ne savais pas quelle etait la bonne decision . J'ai aussi pensé qu'il connaissait sa femme certainement mieux que moi , et après tout c'etait lui qui devait vivre avec elle . Je lui ai donc dit qu'il fasse comme il le jugait le mieux .

Le lendemain j'ai eu un mail de lui qu'il lui avait parlé . Ca sonnait comme un acte heroique aussi . Je pense qu'il a du avoir le dessus sur le moment . Mais j'avais un mauvais presentiment . J'avais l'impression que la vengance allait etre terrible .

On a eu le resultat 4 mois plus tard . Elle attendait son heure sans doute . Mon ami a voulu partager les revenus avec moi , une partie , parce qu'il etait tellement content de mon travail .

Il y a eu une explosion terrible , elle a piqué une crise de rage epouvatable , et depuis on n'a plus le droit de se parler . Voila . C'etait en 2009 , maintenant on est en 2014 .

Malau

27.06.2014 - 20:08: RE: prendre conscience que ce n'est pas normal? | Citation Citation

Oui partir, c'est la seule solution, et mon ami commence enfin a l'envisager, d'ailleurs je pense que sa femme fait tout pour le pousser dehors,elle en a marre, il n'obeit plus comme avant et lui commence a prendre ses distances a lui repondre quand elle devient vraiment odieuse!

Pour moi, c'est l'espoir qui revient, a force de lui repeter que je tiens a lui, il prends sa santé en main, il prends soin de lui...son mariage se termine enfin, il etait temps! Mais cela a pris 6 ans quand meme, mais je ne regrette pas quand je le vois faire des projets et devenir plus souriant, plus detendu!

Alors ne pas desesperer, la patience et la vérité finissent par etre recompensées!Ne pas hesiter a les ecouter et leur dire leur verité,meme si ça fait mal, car plus on attends et plus le choc sera devastateur!

Bon courage a toutes et bravo aux hommes qui sont partis avant d'etre démolis, la vie est trop precieuse!Et que de temps perdu!

Malau

Page: 1 Répondre Répondre
Raccourci:
Get free forums, guestbooks, calendars, shorturls and web statistics at motigo.
Site Information