sign up! webstats forums guestbooks calendars
SOS Hommes Battus
Page: 1 Répondre Répondre
Auteur Messages
ppatrick67

Enregistré: 31.01.2013

31.01.2013 - 08:38: Aidez moi !!! | Citation Citation

Bonjour,

Merci à ce forum d'exister, je le découvre aujourd'hui.

Je suis en couple (union libre) depuis 13 ans et père de deux enfants (12 et 9 ans).
Depuis plusieurs années, la situation s'est notoirement dégradée au sein du couple.
Ma conjointe, est devenue de plus en plus harcelante et autoritaire avec les années. Nous sommes arrivés à un moment où les conflits nés de son intransigeance croissante étaient presque quotidiens et d'une grande violence verbale. J'ai été progressivement (en 2 ou 3 ans) exclu de toute souveraineté domestique, y-compris sur mes propres affaires. Au nom que je travaillais beaucoup, je n'avais de fait plus mon mot à dire sur rien. J'avais le droit de rentrer en courant du boulot, faire les courses, la cuisine et la vaisselle.
Si je voulais faire un projet pour le week-end (ne serait-ce qu'emmener les enfants déjeuner dans ma famille) je dois demander la permission 3 semaines à l'avance.
La violence physique a fait son apparition mais dans un premier temps s'est limitée a un échange de gifle. J'ai plusieurs fois dû faire face à ma conjointe en train de se jeter sur moi. L'homme est physiquement plus fort, c'est vrai. Mais la différence de force est bien insuffisante pour permettre de garder le contrôle. Du moins sans casse.
Un policier peut être plus fort physiquement que le dingo violent qu'il a en face de lui, n'empêche que les policiers s'y mettent à trois car c'est la seule façon de le maîtriser sans trop l'abimer. L'homme en face d'une femme violente est tout seul.

La caractéristique principale de nos disputes a toujours été que si le ton montait, j'étais toujours le seul à essayer de reprendre les choses en main pour dire "stop, pouce, ça va trop loin". Il m'est arrivé plusieurs fois de proposer qu'on s'installe chacun dans une pièce et qu'on s'oublie le temps de calmer le jeu. A la fois par peur de sa violence mais aussi par peur de ma propre riposte. Il est arrivé que j'essaye de quitter la maison pour que ça cesse, et qu'elle se mette en travers de la porte pour m'en empêcher alors qu'il était EVIDENT qu'on avait dépassé les limites que cela risquait de dégénérer. J’estime qu'on ne peut pas être le psy de son conjoint.
Maintenant c’est de pire en pire coup de poing etc……Et parfois devant les enfants, en plus elle essaye de mettre les enfants de son côté en leurs expliquant que je suis un mauvais père.
Que faire car j’ai peur de perdre mon calme et de riposter et la je sais que j’ai tout perdu car on ne me croira pas surtout vis-à-vis de la justice.
Si je pars elle va dire que j’ai abandonné les enfants

Comment faire prendre conscience à quelqu'un qu'il dérive et qu'il diffuse son malheur autour de lui ?
A quel moment doit-on conclure qu'il n'y aura pas de prise de conscience et qu'il faut se résigner à ne plus sauver sa propre peau pendant que c'est encore possible ?
Quand faut-il se dire : "c'est terminé" ?

Aidez-moi merci

Envoyer un message privé Envoyer e-mail
jerrouen

Enregistré: 14.12.2011

01.02.2013 - 11:45: RE: Aidez moi !!! | Citation Citation

Une courte réponse, qui est en fait un avis puisque tu es le seul à être en mesure d'apporter une vraie réponse à ce problème :

tu te demandes si c'est terminé ? si tu parles de ta relation de couple, ça me semble assez clair : ce que tu racontes là n'est pas une histoire de couple, ce qu'un couple pourrait dire en parlant d'eux-mêmes. C'est une histoire de violence, de harcèlement et de souffrance.

Est-ce que le problème peut être surmonté ? Je n'en ai aucune idée. Peut-être. Mais sans doute pas, à franchement parler : statistiquement, pour ce que j'en sais, les violences ne s'arrêtent pas. Le plus souvent, il me semble qu'il est possible d'arriver à une pause, à un arrêt temporaire, mais qu'elles finissent par revenir un jour ou l'autre. Peut-être qu'un suivi psychologique de fond, et durable, peut vous aider. Je ne sais pas.

Bon courage en tout cas.

pat

Enregistré: 12.02.2008

01.02.2013 - 16:40: RE: Aidez moi !!! | Citation Citation

Bonjour,
c'est terminé lorsque il n'y a pas de volonté réelle de dialogue.
Evidemment il ne faut en aucun cas répondre aux coups et il faut absolument déposer plainte a chque fois qu'elle vous frappe.
Sachez que dans un affrontement ce n'est pas le plus fort qui gagne, c'est celui qui n'a absolument rien a perdre et qui ne veut rien préserver.
Dans votre cas préparez vos arrières: mettez a l'abri vos papiers et objets précieux, consultez psychlogue et association d'aide aux victimes. Sachez que si vous partez , dans le contexte actuel sans prouver tres clairement que vous (et surtout les enfants si c'est le cas) êtes victime de violence , vous ne verrez au mieux vos enfants qu'après le jugement et un WE sur deux. Vous pouvez tenter une médiation ou un psychothérapie de couple mais je ne pense pas qu'il faille en attendre un miracle.
Bon courage

Malau

Enregistré: 20.10.2010

13.02.2013 - 20:52: RE: Aidez moi !!! | Citation Citation

Bonjour a tous

Je suis bien d'accord avec Pat, et je deplore que mon ami n'ait trouvé personne avant moi pour lui ouvrir les yeux!
Maintenant, la violence monte avec le temps (presque 40 ans de vie avec une perverse je me demande comment il a tenu, le travail sans doute!)

Quand il n'y a plus de dialogue possible, que chaque phrase aboutit a des disputes interminables sans jamais de compromis ne soit trouvé, il est temps de songer a la separation, surtout quand il y a des enfants encore jeune, qui risquent, en grandissant de cette façon de devenir des adultes pas tres equilibrés (les 3 fils de mon amis qui ont tous plus de 30 ans sont tous trois tres mal en point, alcooliques et deprimés) et leur mere est toujours là...quelle misere!

Alors courage, il vaut mieux pour tout le monde que chacun vivent de son coté, meme si au debut, ce sera dur, mais les enfants preferent voir des parents separés que des parents qui se dechirent sans cesse!

Et n'oubliez pas que la reconstruction est toujours possible, que les psy, les amis sont là pour cela, et que toutes les femmes ne sont pas perverses, Dieu merci!!

Amicalement, Malau

Malau

suiret

Enregistré: 24.12.2011

14.02.2013 - 14:43: RE: Aidez moi !!! | Citation Citation

bonjour

ayant vécu la même situation qqs conseils

si vous avez une chance de sauver votre couple n ' entamez pas de discussion mais posez un ultimatum soit elle tente de se faire soigner soit vous demandez le divorce , vos enfants ont droit à un environnement plus serein !

ne répliquez jamais aux coups partez qqs heures s ' il le faut . Quand vous êtes victime de coups direction l ' hopital pour les faire constater et plainte au commissariat le lendemain , ceci est impératif même si c ' est pénible

ce n' est pas facile mais informez votre entourage de votre infortune , la fréquence des coups diminuera.

commencez d ' ores et déjà à vous constituer un dossier témoignages etc vous serez dans l ' action et plus dans l ' attente , cela vous aidera bcp

bonne chance www.homme-battu.fr

Clara

Enregistré: 27.11.2011

20.02.2013 - 01:50: RE: Aidez moi !!! | Citation Citation

Suiret , j'ai lu ton website . Merci d'avoir fait ca ! D'avoir tout dit en publique , et meme avec photo ! Bravo ! Ca va contribuer à mieux faire connaitre cette horreur .

Je fais exactement la meme chose que toi , je vis aussi ma vie en publique , et que tout le monde sache ce qui m'est arrivé , et m'arrive encore , pour que ce qui est arrivé à moi n'arrive plus jamais à personne d'autre . Mais ca concerne mon combat habituel , le combat que nous menons ensemble , mon ami et moi .

Je croyais vraiment que j'avais suffisament de problèmes dans la vie et suffisament de combats à mener ..... et puis j'ai decouvert que mon sauveur etait prisonnier dans les griffes du diable .

Beaucoup de choses dans ton recit sonnent familier , mon ami parle aussi des terribles crises que pique sa femme , mais à un endroit ca m'a brisé le coeur . Tu dis que tu es dans la voiture , garé devant la maison , .... tu dormais dans la voiture je crois , ca fait quelques jours deja que je l'ai lu , j'ai peu de temps malheureusement pour ecrire ici , surtout en ce moment , l'autre combat prend tellement de temps . J'aimerais etre ici plus souvent . Je pense à vous tous tout le temps , cette horreur detruit ma vie , chaque minute , chaque seconde , on ne peut pas ne pas y penser .

Quand t'as dit que t'etais dans la voiture ca m'a brisé le coeur . Tout à coup tout est remonté , ce que mon ami avait dit il y a longtemps , il y a des années . J'avais trouvé ca très bizarre , je n'avais pas compris . Je m'etais posé des questions quelques temps , pas mal de temps , et puis un jour je n'y ai plus pensé .

A l'epoque je m'etais dit "il est bizarre ce mec" . Je n'ai pas compris . C'etait il y a longtemps , avant que je connaisse toute cette horreur dans laquelle il vit . Alors evidament je n'ai pas tilté . C'etait bizarre , c'est tout .

Il a raconté qu'il travaillait dans la voiture . Ses clients ils les voit dans ses locaux professionnels bien sur , qui se trouvent dans la maison qui constitue aussi le domicile familial , comme j'ai deja raconté dans un autre thread . Donc c'est l'enfer nonstop , elle a absolument tout infiltré . Et il a raconté qu'il travaillait dans la voiture , ses dossiers , sur son ordinateur , sur ses genoux je suppose . Dans la voiture , dans la foret , et meme en hiver il a dit .

Quelqu'un peut-il me donner une seule raison pourquoi un homme qui possède une grande maison aille travailler dans la voiture dans le froid dans la foret ? Je n'en vois aucune , à part celle à laquelle nous pensons tous .

Mon dieu , quand je pense qu'il est assis la dehors , dans le froid , dans la foret ..... en ce moment peut-etre ..... pour echapper à l'horreur ......

Mon dieu , qu'est-ce que je peux faire pour le sortir de la ..... ????!!!!

pat

20.02.2013 - 09:41: RE: Aidez moi !!! | Citation Citation

La voiture c'est tres inconfortable, moi j'ai eu plus de chance j'avais un garage au fond d'une cour. Vous savez dormir dans un garage au fond d'une cour c'est pas si terrible que ça, le sol en béton est un peu dur mais avec un petit matelas mousse et un bon duvet de montagne on n'est pas si mal même en décembre, pendant que madame vit sa vie dans notre petit 150 metre carré. Evidemment sans toilette sans eau et sans electricité cela oblige a une certain discipline de vie, et puis l'avantage c'est aussi que cela ouvre l'esprit sur ce que vivent les SDF au quotidien.

Malau

Enregistré: 20.10.2010

21.02.2013 - 13:08: RE: Aidez moi !!! | Citation Citation

Bonjour a tous

Je me demande ce qu'il y a de pire...dormir dans une voiture ou dans un garage, ou dans sa chambre, isolé de tout, dans un appartement ou il n'est qu'un objet, pourvoyeur d'argent, ou personne ne lui parle...comme mon ami!La difference cest qu'il y fait plus chaud, ce qu'il ne l'a pas empeché d'attrapé une pneumonie grave, d'aller a son travail (qu'il n'aime pas mais au moins il n'est pas chez lui!) 3 semaines avec 40 de fievre car sa femme lui a interdit de prendre l'arret de travail de son medecin, a cause de la journée de carence... l'argent toujours l'argent! J'ai su aussi qu'elle avait refué d'appeller le samu (il etait mourant..) mais heureusement il est solide, mais tousse encore depuis debut javier, est epuisé!

Je l'ai vu hier, c'etait effrayant, il ressemblait a un vieillard, fatigué..Il est venu 4h chez moi se faire dorlotté, recharger "ses batteries", pour tenir le coup..
En janvier, je lui ai dit que je n'acceptais plus ce role de "palliativeé, il a promis de partir de chez lui des que possible, mais quand????

Avant de partir, je lui ai donné un dossier photocopié de "SOS hommes battus", dont je lui parle depuis 3 ans, et un livre "En finir avec les tyrans domestiques et les pervers narcissiques" mais se sent-il concerné?Le lira t-il? Il trouve sa vie "normale", bref "tout va bien, "on" lui fiche la paix..pour l'instant...", l'emprise totale!!

En tout cas, il ne dit rien , ou plutot que "tout va bien chéz lui"!!!Halucinant quand on pense qu'il n'a meme pas le droit de sortir seul chercher une baguette de pain!! Il dit qu'il part tot le matin, alors que sa femme et son fils dorment jusqu'a 10 heures!

Franchement, hier soir, je me suis sentie epuisée, decouragée, envie de le "laisser tomber", sauf que je sais qu'il est capable de se supprimer!

Bravo pour le courage de ceux qui temoignent ici, c'est deja un premier pas de prendre conscience qu'on est maltraité, le plus dur est d'oublier sa PEUR!!(des represailles, des crises de madame et le reste) et la HONTE alors que c'est vous les victimes, à vous d'agir....

Partez tant que vous en avez la santé, la vie est belle sans ces femmes tyrans.....
Vos temoignages me donnent envie de pleurer..alors REAGISSEZ!!!!

Amicalement

Malau

pat

22.02.2013 - 15:07: RE: Aidez moi !!! | Citation Citation

On ne peut pas faire le bien de quelqu'un malgré lui.

Page: 1 Répondre Répondre
Raccourci:
Get free forums, guestbooks, calendars, shorturls and web statistics at motigo.
Site Information