sign up! webstats forums guestbooks calendars
SOS Hommes Battus
Page: < 1, 2, 3, 4, 5, 6 > Répondre Répondre
Auteur Messages
Clara

Enregistré: 27.11.2011

16.06.2013 - 15:55: RE: pervers | Citation Citation

Bonjour Elenitam et bienvenue sur le forum . Quand j'ai lu ton histoire ..... ca m'a semblé un peu bizarre . Tu dis que tu as commencé une relation amoureuse avec un homme marié , que sa femme a decouvert pour une raison ou une autre , et depuis elle est furieuse et maltraite aussi bien son mari que toi . Ben ..... je suis tenté de dire : "Quoi de plus naturel ?"

Nous connaissons tous ici la violence conjugale et personne ne nie que c'est horrible . Mais je trouve bizarre de s'etonner qu'un homme ou une femme n'est pas content quand son conjoint le trompe . Je trouve degeulasse que les filles ont lu le courrier privé du père . Ca ne se fait pas ! Mais je trouve logique qu'une femme est furieuse si son mari la trompe . Et je comprends que suite à ca elle le surveille . Si vous avez pu correspondre librement jusque la cela veut dire que l'epouse ne se melait pas du courrier du mari auparavent . Dans notre cas ce n'est pas du tout comme ca . La femme de mon ami lit absolument tout son courrier , peu importe de qui ca vient , elle est tout le temps tout le temps derriere lui , il est totalement prisonnier , il ne peux rien faire , elle "pense à sa place" en quelque sorte , et elle le force à faire exactement le contraire de ce que lui il veut . Lui est un ange sur terre , elle est le diable . Et entre mon ami et moi il n'y a absolument rien que sa femme ne pourrait pas savoir . Mais le problème n'a aucun rapport avec moi . Il existait deja avant que j'arrive . Et d'ailleurs elle maltraite tous les gens qui passent à sa porté . Mon ami est la victime principale , je crois avoir l'honneur d'etre la victime numero 2 , parce que je ne pars pas . Tous les autres prennent la fuite . Mais les victimes se comptent par dixaines . Et puis il y a les enfants qui n'ont pas la possibilité de partir non plus .

Je ne connais pas du tout la femme de ton ami , ca se trouve qu'elle a un charactère epouvantable et est très violente . Je n'en sais rien . Mais de s'etonner qu'une femme est furieuse parce que son mari la trompe ..... je trouve ca etonnant . Tu dis "Il a donc decide de tout avouer a sa femme et depuis il doit faire face a une violence totalement gratuite." Totalement gratuite ? Elle n'a vraiment aucune raison d'etre faché ... ? Et apparament ca a commencé depuis qu'elle a appris qu'il la trompe .

Cela dit je comprends très bien que tu as peur pour ton ami . J'ai peur aussi . Mais je trouve la reaction de cette femme absolument pas inexpliquable . Surtout si ca a commencé à ce moment la comme tu dis .

Envoyer un message privé Envoyer e-mail
Elenitam

Enregistré: 16.06.2013

17.06.2013 - 03:14: RE: pervers | Citation Citation

Bonjour Clara,

Merci pour ta reponse. Donc d'apres toi, une femme trompee doit se comporter comme une megere ? Apparemment le probleme de violence existait depuis longtemps mais il n'a fait que s'amplifier avec notre histoire....je comprends aussi sa colere mais ce n'est certainement pas une raison pour plonger dans la violence la plus totale. Comme je l'ai dit, j'ai moi meme ete victime de violences conjugales. Donc je sais pertinemment que lorsque l'on est de nature violente, la moindre contrariete vous fait plonger dans la demence la plus totale. Alors pas de jugement. Il est normal d'etre en colere mais n'est ce pas plus important de communiquer plutot que d'isoler, de surveiller, de punir comme on punit un enfant parce-qu'il a fait une betise ? On ne frappe certainement pas un enfant lorsqu'il se comporte mal non ? Je crois sincerement que lorsque quelqu'un reagit par la violence, c'est qu'il est violent mais que cette violence etait masquee et que le moindre probleme ne fait que la reveiller et l'attiser.

Je pense que ce site n'est pas fait pour juger la relation de qui que ce soit mais pour parler de la violence feminine.....et lorsque l'homme dont vous etes amoureuse vous dit que sa femme l'a roue de coups de poing, lui a casse une phalange, le surveille, epie le moindre de ses gestes, on ne peut que se dire qu'il y a un probleme .....Personne n'a le droit d'user de violence contre qui que ce soit enfant, femme ou homme.....et la colere ce n'est pas ca......

JIMI

Enregistré: 10.04.2012

04.08.2013 - 08:48: RE: pervers | Citation Citation

Bonjour,
Beaucoup de travail et peu de temps pour répondre à Pat ibis et jen_75 ( messages du 02 05 2013) et du coup j’avais perdu mes codes…

Les mots déni ou honte ne sont pas adaptés. Le déni fait appel à la notion d’un acte traumatisant, insupportable pour l’auteur. Pour votre fils, victime, il y a absence de discernement, il est sous emprise ; Il n’a pas conscience de la perversité de ce qu’il subit. Avoir honte c’est avoir conscience de ce qu’on fait ou subit ; ici son vécu de la petite enfance peut rendre acceptable une situation anormale, voir même peut le rassurer ! On pourrait parler de seuil de tolérance à la violence ou de dépendance pour d’autres, et là ça risque d’être compliqué. Le facteur temps joue également, les accès pouvant être intermittents ou variables en intensité au rythme des événements de la vie et du trouble de personnalité ou de l’humeur sous jacent. Mais avec un fond de violence (comportement) toujours présent, c’est lui que « gomme votre fils ».
Le harcèlement, la dévalorisation, la violence sournoise du quotidien sont d’autant plus acceptés que les rapports amoureux intenses survenant après les accès paroxystiques nous paraissent sincères et nous font croire en un effet stabilisant ou protecteur de notre présence et que l’amour est toujours là plus intense. C’est faux. On devrait plutôt parler de décharge incontrôlée suivie d’une période de sidération ou le comportement violent fait place à une stabilité émotionnelle de douceur indifférente au traumatisme engendré. Progressivement lorsque les accès se répètent la fatigue, la privation intermittente de sommeil, la perte d’estime de soi, font le reste. Le sentiment de culpabilité de n’être pas à la hauteur s’installe, car c’est un lavage de cerveau qu’elle vous inflige (on est responsable de tous, on n’est pas etc…). Le stress entraîne des manifestations somatiques, elle en profite un peu plus. Genou à terre on est plus vulnérable ce qui accroît la violence, la maltraitance est là. Je vous laisse imaginer ce qui se passe quand la victime devient personne dépendante.
Il faut de la patience et prendre un autre regard.
Pour les films, J-Edgar de Clint Eastwood , est une bonne illustration. On retrouve une belle démonstration de la violence dans une famille où la mère a détruit le père tout en poursuivant le rapport fusionnel avec son fils. On le voit dans la présentation des rapports avec sa mère et l’image du père victime qui appel au secours son fils qui l’ignore superbement. L’état fusionnel avec sa mère est total jusqu’à la mort de Hoover.
Soutenez votre fils , ouvrez lui une porte de sortie, vous sauverez votre petit fils . La seule solution dans son cas est le divorce.
A bientôt

Malau

Enregistré: 20.10.2010

03.10.2013 - 18:15: RE: pervers | Citation Citation

Bonjour a tous! SOS
Apres une longue absence due a une hospitalisation de 2 mois suite a un accident grave avec plusieurs fractures (toujours en reeducation au biut de 3 mois) me revoila!
Comme je ne peux me deplacer qu'zn faureuil roulant et mainntenan avec 2 cannes, jen'ai pas revu mon "cheri".

Celui ci ne m'a d'abord pas crun n'est pas venu me voir puis a ma sortie de la clinique est dvenu furieux parce que je ne pexu plus conduire ma voiture, de plus je suis partie en vacances a Cannes rejoindre ma fille, seule la bas, il a ete doublement furieux, mais il m'appelletoujours quand meme une fois par semaine, pour savoir si je reconduis!

J'en tire les conclusions suivantes,( peut etre que je me trompe); il n'a plus confiance en moi, croit que je lui ment (comme sa femme) et que j'ai inventé tout cela pour ne plus le voir..
De plus, je le crois incapable de venir seul chez moi de la gare en bus, il semble toujours tres desorienté, voir confus, me demande a chaque fois (depuis 5 ans) le nom de ma ville( a 5 minutes de la gare) bref, pour l'instant j'attends, peut etre est -il en train de reflechir a ce qu'il va faire, il a decouvert l'infidelité de sa femme, mais a encore des doutes, il pense encore qu'elle ne lui veut que du bien (le comble!)

Moi je voulais simplement qu'il se rende compte par lui meme de sa situation de victime manipulée, et qu'il prenne lui meme sa decision sans que je ne l'influence, mais il n'en parle jamais..alors je suis perdue!

C'est vrai que notre entente etait excellente, i'il y a beaucoup d'amour et de complicité entre nous,il dit qu'il est malheureux chez lui, et heureux avec moi, mais là, j'ai besoin de votre aide, que faire??

Moi toujours prete a le recevoir et a l'accueillir chez moi, s'il le souhaite!
Merci pour votre aide!

Malau

Malau

04.10.2013 - 20:22: RE: pervers | Citation Citation

Bonsoir
Tu as tout a fait raison sa reaction m'a enormement choquée , meme si j'ai perçu dans sa voix de la colere parce que j'etais partie en "vacances" (pas tres reussies d'ailleurs, la mer en fauteuil roulant!)
et qu'il s'est senti a la fois frustré et rejetté..

Je le comprends mais encore une fois, il se trompe de cible!La femme perverse, ce n'est pas moi et je lui ai deja suffisemment prouvé, mais l'emprise de sa femme est si forte qu'elle a "deteint" sur lui!

Depuis, je n'ai plus de nouvelles soit il mijote quelque chose, soit il continue a se demander comment sortir de son enfer..mais cette fois, je ne l'aide plus, silence radio, c'est son affaire qu'il doit regler seul, meme si je sais qu'il va tres mal!

Il parait que lorsqu'on touche le fond du desespoir, on remonte, alors je laisse les choses se faire, a lui de choisir, c'est sa vie!

Bien sur je ressens beaucoup d'amour et de compassion pour lui, mais je sais maintenant vivre bien avec moi meme!
Je me soigne, et c'etait grave mon accident, je commence tout juste au bout de 3 mois a remarcher lentement avec des cannes, c'est une victoire pour moi, apres ces heures de reeducation tres souvent douloureuses (mais l'a t-il compris???)

Ce qui me fait mal, c'est qu'il ne m'a pas cru au depart, croyant que c'etait encore une des nombreuses ruses de sa femme...mais moi je ne suis pas elle, qu'il en prenne conscience une fois pour toutes!Je suis franche et honnete!

Alors en attendant qu'il prenne sa decision, je m'occupe de moi, me rejouissant chaque jour du moindre progres! Et je me sens peu a peu revivre, je me retrouve, seule? Eh bien tant pis!Je pense que cela peut a la longue lui servir de leçon, ne plus croire que je suis "a son service", celle dont il fait ce que bon lui semble sans tenir compte de mon avis, de mes etats d'ame, de mes chagrins, de mes ennuis et de ma peine qu'il ne soit pas là quand j'ai besoin de lui!

Il n'avait pas a me dire qu'il vivaist seul quand je l'ai rencontré...son mensonge lui retombe dessus, forcement, ce n'est que justice!

Ceci dit, je sais bien que ces 40 ans de" torture" n'ont rien arrangé et qu'il presente des signes evidents de decompensation, comme les decrit M.F Hirigoyen, et qu'il aura bien du mal a retrouver "une vie normale", si toutefois, il le souhaite encore..je le lui souhaite, comme a tous les hommes presents sur ce forum!

A bientot et bon courage a tous!

Malau

Malau

09.10.2013 - 14:57: RE: pervers | Citation Citation

Bonjour

je te repondrai que je suis plus optimiste que toi. Mon ami et moi avons connu une periode pendant plus d'un an ou regnait la confiance, la complicité, une grande tendresse, periode pendant laquelle il m'a fait beaucoup de confidences, concernant sa vie avec sa femme, j'i vu des coups aussi ou il disait "ce n'est rien!",( la honte, quoi!.)

Evidemmeent, ce n'est sans doute qu'un bout de l'iceberg mais mon intuition a fait le reste..je n'oublie pas ses aveux de maltraitance en octobbre 2011, meme si aujourd'hui, il nie tout..
L'arme de la femme pêrverse, c'est justement cette alternance de moments ou elle fait "sa gentille", avec beaucoup de larmes pour attendrir son mari, pour ne pas lacher sa" proie"( et son argent!!) et d'autres moments ou elle devient ignoble, violente, ou elle l'insulte, le rive de libetrté, le tourne en derision devant ses enfants, et de cela il m'en a parler aussi!

Alors je continue attendre patiemment son retour, tout en restant confiante et sereine car je le sais tres amoureux et tres frustrée de ne pouvoir me voir, et im n'a surement pas oublier notre entente magnifique, nos moments de pur bonheur, qu'il n'a jamais connu avec sa femme (la seule femme qu'il ait connu a 23 ans, donc aucun point de comparaison!!)

Bien entendu, je suis consciente que la fin de leur mariage est imminente et que cela va mal se terminer, il le sait et il en a tres peur. Il sait deja qu'elle va lui demander en echange beaucoup d'argent, lors qu'il n'y a que lui qui travaille, c'est dur a admettre pour lui et c'est un facteur qui fait qu'il recule de mois en mois depuis janvier 2012, mais en meme temps, notre belle entente fait aussi pencher la balance!

La derniere fois que nous nous sommes vus, il a dit "avec elle, je suis tres malheureux, et avec toi, je suis tres heureux", oui mais elle dit aussi "si tu pars, je ne le supporterai pas, je ne peux vivre sans toi et j'en mourrai"

Tout est dit dans cette phrase, la culpabilité, la peur de faire souffrir, d'abandonner celle qui a vecu 40 ans aupres de lui et lui a donner 3 enfants! (malheureusement, ils vont tres mal tous les 3 et ne parlent plus du tout a leur pere..;et pour cause!)

J'ai compris aujourd'hui que s'il ne venait pas c'est tout simplement parce qu'elle controle tout, l'argent qu'il gagne,son emploi du temps, elle a les clés de sa voiture.;et j'en passe..hallucinant!!

Je te donnerai des nouvelles dès que je le verrai, pour l'instant, il croit que j'ai trouvé quelqu'un d'autre a Cannes et il est tres jaloux et en colere.car pense toujours "n'etre pas a la hauteur!! .mais je sais qu'il va venir me voir pour savoir si cela est vrai.;nous aurons a ce moment une vrai mise au point, sans violence et en toute franchise.Quant a moi, je sais bien que vue sa situation, je ne peux que lui pardonner, tout en n'acceptant pas l'inaccetable, c'est a dire continuer notre relation dans le mensonge et la dissimulation, et il faura qu'il se fasse aider, c'est evidant, je ne peux jouer le role de sa psy, ce que j'ai fait trop longtemps.

Simplement, qu'il ait quelques années de bonheur, qu'il sache qu'il peut etre aimé et accepté tel qu'il est!

Malau

Clara

Enregistré: 27.11.2011

09.10.2013 - 23:27: RE: pervers | Citation Citation

Chère Malau
je suis totalement choqué en lisant ton post . Doublement , d'abord par le terrible accident que t'as eu , et puis par le comportement de ton ami . Quand il arrive des coups durs comme ca , comme cet accident , on a besoin de l'affection et du soutien de ses proches , et pas de leurs insultes ! Je trouve totalement incroyable que tu racontes à cet homme que tu as eu un grave accident , tu te retrouves en petits morceaux , et tout ce que tu recoltes de cet homme qui soit disant t'aime ..... c'est des insultes ! Les mots me manquent .

A part ca je trouve ca totalement incroyable aussi que après une relation d'amour durant 5 ans et après avoir été très souvent chez toi , il ne sait toujours pas dans quelle ville tu habites et est incapable de se rendre chez toi . Maintenant s'il a la possibilité d'aller chez toi , prisonnier qu'il est , ca c'est une autre question . C'est tout à fait different . Mais il doit quand meme savoir ou tu habites !

Et comment il va lui ? Il me semblait que tu avais raconté qu'il avait un cancer . Je pense souvent à vous .

Moi aussi il m'est arrivé une histoire tout à fait incroyable .

En hiver dernier mon ami devait faire un deplacement professionel dans ma ville . On travaille ensemble , ca a toujours été comme ca qu'on y allait ensemble . Avec le terrorisme de sa femme perverse ..... elle essaye de toutes ses forces de detruire notre travail . Mais elle ne s'acharne pas seulement sur moi , elle s'acharne sur tout le monde . Hommes ou femmes , jeunes ou vieux . Du moment qu'elle peut detruire quelqu'un elle ne va pas s'en priver . La difference entre moi et les autres est que tous les autres s'enfuient , et moi je reste avec mon ami . D'une part parce que le combat que nous menons est ma raison de vivre , et d'autre part parce que c'est mon meilleur ami . Et depuis que je sais qu'il est victime d'un malade mental pervers qui detruit sa vie , c'est pour moi une raison de plus pour etre fermement à ses cotés . Lui aussi m'a sorti de l'enfer .

Donc cette peste fait tout ce qu'elle peut pour tout detruire . La reunion l'hiver dernier etait organisé par un ami que je nommerais X . J'ai eu l'idée de demander à X si il pouvait me laisser rentrer , malgré que nous ne pouvions pas arriver ensemble mon ami et moi , comme ca aurait été normalement le cas . J'etais bien obligé de lui raconter brievement que l'epouse de mon ami avait un problème et un comportement annormal . D'ou mon etrange demande . Pour pas qu'il y ait des malentendus j'ai tenu à preciser qu'il n'y avait strictement rien entre mon ami et moi , sauf bien sur une très bonne amitié et colaboration , mais rien d'autre . Parce que je ne voulais pas que les gens partent sur une fausse piste dans une si etrange situation .

Je me suis dit que j'aurais de bonnes chances de passer inapercue si je me fond dans la foule . Je ne pourrais très probablement pas parler à mon ami , mais je pourrais au moins travailler , parler avec les autres gens , faire avancer les choses .

J'ai dit à mon ami que j'avais parlé à X et je lui ai demandé s'il pouvait très brievement confirmer à X ce que j'avais dit , pour qu'il sache que je ne raconte pas de betises . Il aurait pu ecrire une seule phrase à X , si il voulait bien avoir la gentillesse de me laisser entrer , parce que nous ne pouvions pas arriver ensemble . Ce n'etait pas necessaire qu'il fasse de longs discours .

Je n'ai eu aucune nouvelle , ni de mon ami , ni de X . Ni positive ni negative .

Le jour venu j'y suis allé . Me sentant mal evidament . J'aurais preferé si possible une reponse positive bien sur , ou à la limite une reponse negative , mais que je sache ou j'en suis .

Je ne m'attendais pas à voir mon ami . Je ne savais meme pas à quelle heure il allait arriver . A l'entrée j'ai cherché X . Je suis allé vers lui . Au moment ou j'arrive près de lui , mon ami apparait à coté de nous . Immense soulagement de ma part . Je ne savais toujours pas si la reponse serait positive ou negative , mais mon meilleur ami etait la , il ne pouvait plus m'arriver de mal .

Toute la scène s'est deroulé si vite , j'allais dire en quelques fractions de secondes , mais c'etait peut-etre 1 ou 2 minutes , je ne sais plus . Tout etait si totalement etrange . J'ai mis du temps à realiser pourquoi . J'ai realisé plus tard que mon ami , qui se tenait à peut-etre 50 cm de moi , ne me voyait pas . Il ne m'a jamais vu . C'etait totalement etrange . Aucun "bonjour" , aucun sourire , aucun signe de reconnaissance , comme quand on revoit un bon ami qu'on n'a pas vu depuis des années . C'etait totalement etrange . Il ne regardait meme pas vers moi , comme on l'aurait fait avec n'importe quel etranger à qui on fait face . Il regardait à travers moi , comme si je n'existais pas , comme si j'etais transparente .

C'est terriblement blessant , mais on ne comprend pas en quelques fractions de seconde comme ca de quoi provient cette impression etrange .

Je ne comprenais rien du tout . Peu de temps avant on avait étés encore très complices . X se tourne vers mon ami d'un air interrogateur . On voyait bien que c'etait mon ami qui decidait et que X attendait sa decision . Mon ami murmure quelque chose de plus ou moins incomprehensible . Il avait l'air très mal à l'aise . Le quelque chose sonnait negativ . Puis il s'est enfuit le plus vite possible et X m'a jetté dehors comme une criminelle .
______________________________ ____

Je suis rentré chez moi comme un somnombule . Dans un etat completement secondaire . Je n'ai rien compris du tout . J'aurais compris à la rigeur qu'il me dise que pour une raison x ou y ( le danger de sa femme , mais ca on n'a jamais le droit de le dire ouvertement ) .... que pour une raison x ou y ce n'etait malheureusement pas possible . Mais ce qui s'est passé la ..... !

L'après midi du meme jour je recois un message de lui . Il me dit qu'il ne veut plus rien avoir à faire avec une ordure comme moi . Que X lui a dit que j'aurais raconté que j'etais sa maitresse ( que je serais la maitresse de mon ami ! ) .... et tout un tas d'autres mensonges tout aussi invraissemblables et totalement inventés . Comment j'ai pu oser raconter de tels mensonges , et surtout à un bon ami comme X ?! Qu'il m'avait pris pour quelqu'un de bien , qu'il avait admiré ce que je fais , mais que dans ces circonstances il etait evident qu'il ne voulait plus rien avoir à faire avec une ordure de mon espèce !

Je ne trouve pas de mots pour decrire ce que j'ai ressenti . J'ai envie de tuer cet homme . Le denommé X .

Toute l'histoire etait si invraissemblable ..... le cerveau a du mal à comprendre ca . On devient fou . Ca ne donne aucun sense . C'est si totalement fou et incroyable que j'ai eu du mal ....... je me suis demandé si mon ami disait la verité . Je me suis demandé si le message provenait meme de lui . Parce que sa femme falsifie tout . C'est son pain quotidien , elle ment comme elle parle .

Mais le message sonnait sincère . Je pense bien que ca venait effectivement de mon ami . Ca sonnait comme un homme blessé . Très blessé et très choqué . Il a eu exactement la meme reaction que moi . Très blessé et très choqué .

Ca fait presque un an maintenant que ca s'est deroulé , et aujourd'hui quand j'y pense je ne comprends toujours pas d'avantage que l'année derniere .

X est quelqu'un qui fait professionnellement plus ou moins la meme chose que nous , qui se bat à nos cotés , on est complices on peut dire , on colabore , on se bat pour la meme cause . Il n'y a entre X et moi absolument aucune rivalité . X n'a absolument aucune raison de me detruire , il n'a absolument aucune raison de detruire mon ami , il n'a absolument aucune raison de detruire la colaboration et l'amitié entre mon ami et moi . Au contraire , plus on est à se battre ensemble pour une bonne cause , mieux c'est . X n'a strictement aucune raison d'agir comme ca .

J'ai eu tout le mal du monde à croire que X avait vraiment raconté tous ces incroyables mensonges à mon ami . C'etait si totalement absurde . Mais mon ami est l'homme le plus honnete que je connaisse sur terre . Je le connais depuis 9 ans , c'est un etre extraordinaire . J'ai encore eu la preuve dernierement dans une histoire sans aucun rapport et qui a duré plusieurs années , ou il y avait parole contre parole que c'etait lui qui disait la verité et que les autres mentaient .

Je me suis demandé si X avait été manipulé par le meme diable . Je n'en sais vraiment rien . Je sais qu'elle fait ca , parce qu'elle l'a fait pendant des années , elle a manipulé tous les gens contre moi , à m'attaquer et me detruire , et j'en ai la preuve . Pareil qu'elle manipule mon ami . Est-ce qu'elle est derriere tout ca aussi cette fois ci ? Je n'ai pas la reponse . Mais je constate une inimaginable escalade dans la bassesse diabolique . Je ne sais meme plus combien d'années ca fait qu'elle fait tout , absolument tout pour nous detruire , detruire notre travail , detruire notre amitié , detruire notre colaboration , par tous les moyens , meme les plus incroyables . Je ne peux pas tout enumerer , je devrais ecrire 10 livres pour ca .

Rien n'a jamais marché , malgré tout son terrorisme , malgré des années de souffrance et de maltraitance , elle n'a pas reussi à detruire notre amitié , nous sommes toujours ensemble . On ne peut pas se voir , on ne peut pas se parler , on ne peut pas telephoner , on ne peut pas s'ecrire , le telephone est coupé , tout le courrier est sous controle de la peste , nous vivons un enfer , mais nous sommes soudés . Ou plutot nous l'etions . Jusqu'à l'intervention de X . L'hiver dernier quelqu'un a trouvé , que ce soit X ou que cela lui ait été dicté , quelqu'un a trouvé l'arme diabolique absolue . Rien n'a jamais marché , tout ce qu'ils ont fait pour nous separer . Et puis ils ont trouvé l'arme absolue : nous manipuler de facon à ce que nous ne VOULONS plus rien avoir à faire l'un avec l'autre . Que nous nous detruisons mutuellement en quelque sorte .

pat

Enregistré: 12.02.2008

10.10.2013 - 22:22: RE: pervers | Citation Citation

quand je vous lis, Malau et Clara j'ai envie de vous dire: vivez!
il est un temps pour sortir des histoires sans issues. C'est dur a s'avouer mais construire avec quelqu'un qui ne veut pas ou ne sait pas ce qu'il veut, cela ne marche pas.
Bon courage

Malau

14.10.2013 - 11:55: RE: pervers | Citation Citation

Cher Pat!

Sachez que j'ai beaucoup d'admiration pour vous, pour votre courage et votre disponibilité sur ce forum; neanmoins, je tiens a vous assurer que je vais tres bien, que je ne suis ni desespérée ni deprimée, mais toujours pleine d'espoir et persuadée que mon ami s'en sortira..en ayant perdu beaucoup de plumes, je vous le concede et beaucoup de temps car il est tres lent a "realiser" qu'il a epousé une telle femme! helas!Et parfois, il a encore des doutes quand madame en "remet une couche" comme elle sait si bien le faire..mais il le croit de moins en mpoins, c'est deja ça!

Vous semblez oublier que d'une part l'amour profond et partagé existe et il dure depuis des années malgré tous nos obstacles, semés par cette personne que je ne nommerai pas et que l'on s'en serait bien passé, notre entente etant hors du comun,( bien avant que je ne conaisse toute cette histoire horrible dont il n'osait parler.. d'ailleurs, je lui souhaite de trouver son bonheur ailleurs..) et que le Destin ne m'a pas mis cet homme sur ma route pas hasard, je ne l'ai nullement cherché..

Alors l 'Amour est bien plus fort que la Haine!
Et merci Dieu de m'avoir permis de me depasser et de progresser enormement a tous poins de vue notamment spirituel, avec la rencontre de cet homme que je n'abandonnerai JAMAIS!

Amicalement

Malau

pat

Enregistré: 12.02.2008

15.10.2013 - 09:24: RE: pervers | Citation Citation

Bonjour, je veux juste dire qu'il est impossible d'aider directement quelqu'un qui ne le demande pas sincèrement, profondément.
La seule aide possible me semble être l'exemple d'une autre vie, le fait d'afficher tranquillement sa force et ses propres envies.
Essayer de sortir du trou quelqu'un qui y demeure blotti ça ne marche pas. Si la victime n'entame aucune démarche et reste dans un discours changeant, il ne faut sans doute pas passer son temps a lui dire qu'on sera toujours là à l'attendre quoiqu'il arrive, je pense qu'il vaut mieux lui montrer qu'il peut vivre autre chose par l'exemple mais qu'il sente aussi que sa position est fragile, et qu'a vouloir ménager la chèvre et le chou, il va tout perdre, cela pour le pousser a se décider. Si il reste malgré tout dans son trou il y a sans doute des conclusions a en tirer. Je sais que mes mots sont durs.

Page: < 1, 2, 3, 4, 5, 6 > Répondre Répondre
Raccourci:
Get free forums, guestbooks, calendars, shorturls and web statistics at motigo.
Site Information