sign up! webstats forums guestbooks calendars
SOS Hommes Battus
Page: < 1, 2, 3, 4, 5, 6 > Répondre Répondre
Auteur Messages
Malau

Enregistré: 20.10.2010

10.03.2013 - 11:10: RE: pervers | Citation Citation

Non Jen, ne crois pas ça!
Il y a quelques années, j'ai rencontré un homme qui etait dans la secte Moon, la pire de toutes et bien il etait dans une therapie de groupe avec moi car il voulait s'en sortir, car il sentait bien, malgré son age qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas "rond"...
Quelqu'un m'a dit qu'il a enfin reussi a s'en sortir, cela a été dur , mais il a reussi et pourtant, il se cachait pour aller a sa therapie tous les vendredis!

Malau

Envoyer un message privé Envoyer e-mail
Pat ibis

Enregistré: 30.03.2013

30.03.2013 - 11:47: RE: pervers | Citation Citation

Déjà je voulais vous dire bravo pour le courage que j'ai pu percevoir dans vos témoignages. Je pense que tous les hommes victimes vivent souvent les mêmes situations : Vous décrivez exactement ce que j'ai pu constater.
Est ce que l'association SOS hommes battus existe toujours ? Je n'arrive pas a les joindre : pas de réponse à mon mail et leur boite vocale est pleine .
Peut être vous pourrez m'aider par vos expériences ?

Notre fils est marié depuis 5 ans. Sa femme avait déjà 2 enfants . Ils en ont eu 1 ensemble depuis . D'apres nos recherches, elle présente toutes les caractéristiques d'une perverse narcissique : Elle passe de l'état de crise avec tortures psychologiques , à des périodes plus calmes mais ou elle n'en reste pas moins tres manipulatrice .

Lui est tellement culpabilisé ,isolé et anéanti qu'il n'arrive plus a réagir : Il vient parfois nous voir en pleur et se rejète dans la geule du loup le jour même. A force de mensonge, Elle a réussi a monter ses amis , sa famille et et ses enfants contre lui . Il dépérit et a des idées suicidaires .
Nous sommes conscients que les enfants en souffrent aussi en silence et sommes très inquièts pour eux et pour lui.

_ Il n'a pas pris conscience de la pathologie de sa femme . Est ce que nous devons l'informer nous même ? Si oui , qu'elle est la façon la plus adaptée?
_ Comment l'aider a comprendre qu'il est victime et qu'il doit accepter de demander de l'aide à une asso ou un professionnel ? Il est incapable de faire cette démarche même par tél !
_ Pourriez vous nous conseiller une vidéo avec la mise en scene d'un homme qui se fait maltraiter par sa femme ? Et le livre le plus parlant ( car il n'aime pas lire) Nous sommes perdus parmis les ouvrages a ce sujet. En espérant que ça le ferait sortir du dénie et de la fatalité ....

Merci d'avance de votre réponse et courage à vous tous(tes)

Malau

30.03.2013 - 14:27: RE: pervers | Citation Citation

Bonjour!

Surtout, ne l'abandonnez pas! Faites lui savoir que vous serez toujours là quoiqu'il arrive, qu'il sache qu'il y a un endroit ou se refugier et ou parler de sa situation!
C'est deja beaucoup! Mon ami n'a que moi, il est completement isolé, sa femme a fait le vide autour de lui, le surveille constamment, au point que l'on arrive a peine a se voir, parfois il me telephone de son travail, on s'envoie des sms..
Il faut maintenir le lien avec votre fils et ne pas croire a ce que vous dit cette femme car il est probable qu'elle va essayer de l'isoler..En attendant, il peut lire les temoignages du forum, cela lui fera du bien, et qu'il ne perde pas courage!
Plus le temps passe et plus c'est difficile, mon ami en est arrivé a ne plus oser en parler et se culpabilise beaucoup, alors qu'il n'a rien fait de mal! Sortir de ce piege, est essentiel ,'il n'est jamais trop tard, et protegez vos petits enfants,qui doivent souffrir, sinon, il peut demander a voir madame Spitzer, notre moderatrice psychologue, si vous etes proches de Paris!
Bon courage!!

Malau

Pat ibis

31.03.2013 - 01:56: RE: pervers | Citation Citation

Merci bien pour vos réponses si rapides et vos encouragements.
Je regrette d'avoir eu involontairement les mauvaises réponses face aux désoeuvrement de mon fils : ''Comment peux tu rester avec une femme qui te fait souffrir '' ''Tu deviens maso'' etc....
Mais en m'informant sur internet , j'ai compris comment il devient impossible de sortir de cette emprise . Ces femmes sont comme des menthes religieuses qui dévorent leur mâles à petit feu.
Comme vous me le conseillez aussi, je compte lui redire que nous sommes, et seront toujours là , sans juger ni le conseiller (pas si simple!)
Félicitation pour votre patience : une vraie preuve d'amour!

JIMI

Enregistré: 10.04.2012

01.05.2013 - 16:10: RE: pervers | Citation Citation

Bonjour Pat ibis,
Beaucoup d’amour et de souffrance…face à la folie de votre belle fille.
Pour votre démarche le mieux serait de vous rapprocher d’un psychologue qui va vous aider dans votre stratégie de coping (faire face), car vous êtes également une victime de cette femme violente. Il faut se regarder : pourquoi notre fils est victime ? Pourquoi reste t’il ? Comment a fonctionné notre couple ? A-t-il présenté des problèmes de dyslexie par exemple ? Vous pourrez mieux lui répondre.
En attendant, comme vous l’avez lu, ne fermez jamais la porte et ne vous emportez pas contre votre belle fille car des propos agressifs vont renforcer son comportement violent (qui se renforce à chaque coup de stress ou de frustration).
Comme vous l’avez compris, chaque cas est particulier, fonction du niveau socioculturel, du trouble de personnalité ou de l’humeur associé au comportement violent, y a-t-il une addiction ? Egalement joue l’isolement géographique du couple, l’environnement médical, soignant et judiciaire ; sans oublier les événements du passé de la petite enfance et le comportement de la mère pendant cette période (du stress majeur = guerre, maladie, prématuré, accident, isolement, à l’absence de comportement maternel lors de la période fusionnelle jusqu’à la maltraitance)
Il faut aider votre fils à sortir de cette emprise, en le soutenant, en le valorisant et en l’amenant par petites touches à consulter un psychothérapeute et un avocat, en lui facilitant l’accès à un lieux où il peut s’isoler du harcèlement et de la manipulation de sa femme, en rappelant qu’il peut laisser chez vous ses papiers et documents importants : ils seront à l’abri. Il doit verrouiller ces comptes bancaires. Donnez lui l’adresse du site SOS Hommes Battus et du forum. Pour les bouquins achetez lui d’abord le guide SOS Hommes Battus.
Il n’existe pas de structure d’accompagnement, à ma connaissance, des conjoints victimes de femmes violentes, sauf si elles sont atteintes d’un trouble bipolaire et dans ce cas le soutient psychologique de l’entourage est une obligation thérapeutique avec les mesures d’accompagnement et de protection de la personne malade (curatelle, etc.) et de la famille.
Pourtant une éducation des conjoints victimes est une nécessité car beaucoup d’entre nous se retrouvent piégés et restent pensant protéger les enfants et/ou l’outil de travail (une entreprise) ou les biens patrimoniaux (s’il y en a encore). On ne reste pas pour protéger une femme violente, c’est du suicide, mais l’état de fatigue physique et psychique dans lequel on se retrouve après une période prolongée plusieurs mois de harcèlement et de manipulations est suffisant pour vous anesthésier et vous faire perdre tous discernement. Si vous créer un lieux propice à l’évasion il peut réagir (le déclic) et franchir le premier pas : le dépôt de plainte avec passage obligé devant un médecin les plus souvent un médecin du service hospitalier avant d’enregistrer la plainte (pas besoin de trace de coups, la souffrance psychologique est suffisante et le médecin la verra tout de suite) ; l’avocat et le psychologue feront le reste.
Bon courage
Nb : pour le modérateur y a-t-il une ébauche de réflexion sur l’éducation des victimes des violences conjugales, un peu comme pour l’éducation thérapeutique des maladies lourdes chroniques, et compte tenu des difficultés spécifiques aux hommes victimes, ne pourrait t’on pas proposer un modèle via le web ?

Pat ibis

02.05.2013 - 10:07: RE: pervers | Citation Citation

Merci Jimi pour ta réponse . Elle laisse deviner la même expérience de ce terrible vécu . Merci aussi de nous faire profiter de ta propre expérience .

Ca fait plaisir quand des hommes s'expriment ici : Vous êtes trop peu nombreux sur ce forum et pourtant les premiers concernés ...

Actuellement , la femme de mon fils est à nouveau entrée dans une période de séduction. C'est triste à dire mais j'attend la prochaine crise pour lui faire remplir le questionnaire '' SOS pervers'' .
J'espère ainsi l'aider à sortir du déni en lui faisant prendre conscience que sa femme est une dangereuse perverse.
Ces comptes bancaires ? Sa femme le plume déjà depuis longtemps s'en qu'il accepte de s'en protéger. Pour le moment il travaille plus pour combler les découverts .
D'après vos témoignages ,il me semble qu'il n'en est qu'aux premières épreuves qu'il devra encore subir . Il nous faudra encore beaucoup de patience et d'energie pour l'aider à se sortir de cauchemard !

Clara

Enregistré: 27.11.2011

12.05.2013 - 11:51: RE: pervers | Citation Citation

Bonjour , je lis le forum mais je n'ai pas pu participer depuis longtemps , je suis très malade depuis debut mars .

Rien de nouveau à signaler de notre coté , c'est toujours l'enfer .

Beaucoup de choses me sont passé par la tete . Je constate que tous les pervers semblent etre extremement avides d'argent . Il y a beaucoup d'exemples ici sur le forum , et j'en ai aussi par ailleurs . Dans notre cas c'est pareil , la seule chose qui l'interesse est le fric et elle n'en a jamais assez . Bien sur tout le monde aime avoir de l'argent . Mais nous , les gens normaux , nous avons aussi d'autres valeurs . Le bonheur de nos proches nous est très important par example , les sentiments que nous partagons avec ceux que nous aimons sont notre richesse . Cela semble vraiment confirmer que les pervers sont vides à l'interieur , ils n'ont vraiment pas d'autres valeurs que la valeur $$$ .

Comment aider ? Je suis à peu près desesperé aussi , les forces du mal semblent tellement forts et ... "overwhelming" qu'avec son bon coeur et sa bonne volonté on se sent battu d'avance . Comment vaincre le diable en personne avec toutes ses pratiques diaboliques dans lesquelles il est maitre et dont un "normal" ne se doute meme pas . Mais je n'abandonnerais jamais .

Ce qui manque aux victimes de pervers c'est le recul necessaire pour voir leur situation telle qu'elle est . Ils ne sont pas betes , pas du tout , mais ils sont victimes d'une intoxication mentale lente qui leur fait perdre la faculté de juger la situation correctement . Et le pervers fait bien sur tout pour entretenir cet etat . J'ai pensé à quelque chose . Je pense que je vais raconter à mon ami par example l'histoire de Malau . Et peut-etre d'autres plus tard . L'histoire de l'ami de Malau est totalement revoltante , on ne peut etre que choqué quand on lit ca , et on ne comprend absolument pas pourquoi cet homme ne sort pas de cet enfer , pour se sauver lui meme ainsi que pour sauver ses enfants , ou ce qui peut encore l'etre , en leurs donnant le bon example .

Je ne peux pas m'imaginer que mon ami peut etre autre chose que choqué en lisant ca . Il ne va tout de meme pas trouver ca bien , et ca ne peut pas le laisser indifferent non plus . Maintenant est-ce que ca va declencher un declic quelque part en lui ....... je n'en sais rien , je ne peux que prier . Mais en tout cas je pense que ca ne peut lui faire que du bien de voir qu'un autre homme ( deja le fait que c'est un homme ! ) et qui a autant de qualités que l'ami de Malau , se trouve aussi dans une situation aussi horrible . Qu'il n'est pas seul , qu'il n'a pas besoin d'avoir honte , que c'est un problème malheureusement assez rependu , etc. .

Et il y a autre chose qui m'est venu à l'idée . On devrait dire aux victimes , à nos amis mais je le dis aussi aux lecteurs anonymes de ce forum : La personne dont vous etes tombés amoureux n'existe pas ! Pour tous les maris qui se sentent responsables de leurs epouses , qui savent si bien jouer à la pauvre victime , et ne veulent pas "abandonner cette faible femme qui souffre" parce qu'ils ont un trop bon coeur . La personne dont vous etes tombés amoureux n'existe pas tout simplement ! Les pervers n'ont aucun sentiment . Ce sont des predateurs qui cherchent à pieger une victime et ils jouent le prince charmant ou la femme ideale à leur victime . Les victimes , qui sont des gens normaux , dotés de sentiments , tombent sincerement amoureux de cette creature de rève , exactement la personne dont ils ont toujours revés . Mais c'est un peu comme si on tombait amoureux d'un charactère de roman . De James Bond ou Tarzan ou je ne sais quoi . C'est très facile , ils n'ont que des qualités . Comme les pervers . Comme les pervers en phase de predateur .

Mais nous savons tous que James Bond , Tarzan , ou je ne sais quelle heroine feminine n'existent pas . Personne ne damnerait sa vie pour un personnage de roman , une illusion , quelque chose de purement inventé . Mais c'est ce que font les victimes de pervers . Ils detruisent leur vie , ou la laissent detruire , par fidelité à quelque chose qui n'existe pas , qui n'a jamais existé . Le diable crée une illusion , illusion feminine ou masculine , pour pieger une proie , pour pouvoir la detruire . C'est tout . L'homme ou la femme que vous avez sincerement aimés au debut n'existe pas , n'a jamais existé .

Ici sur le forum j'enfonce des portes ouvertes peut-etre . Parce que je pense que les victimes qui sont parvenus jusqu'ici ont deja fait un très imprtant premier pas . Mais tous les "aidants" ..... essayez peut-etre une approche de ce coté . Peut-etre que ca peut aider . C'est tellement horrible de voir les victimes , qui sont des gens très gentils , detruire leur vie par un sentiment de devoir envers une illusion crée de toutes pieces par le diable pour les detruire .

Malau

30.05.2013 - 20:19: RE: pervers | Citation Citation

Bonsoir

Oui, c'est vrai tout ça!
Quant a moi, je n'ai plus grand chose a dire, sinonque j'ai revu mon ami hier, nous avons pleuré ensemble, et nous sommes dit que notre entente etait magnifique et que Dieu nous avait reunis..sauf que sa femme a repris le dessus, joue les "grandes victimes" parce que son fils de 38 (alcoolique) a failli tuer son frere(le jour de l'anniversaire de sa mere, completement saoul, et qu'il a faillu que mon ami appelle la police pour le maitriser et le menoter et l'emmener au poste.
Bien entendu, elle n'y est pour rien, c'est une mere "exemplaire"
. Elle dit que c'est la faute de son pere (qui s'en ai toujours occupé avec beaucoup de tendresse et d'affection), mais c'est elle qui a toujours raison, donc elle le harcele au telephone en pleurant qu'elle ne peut vivre sans lui et lui a decidé une fois de plus de rester encore un peu..apres un faux depart encore en janvier.
Mais il y a de l'espoir quand meme..mon ami m'a dit "tout peut encore changer, laissons les portes ouvertes, je veux toujours vivre avec toi"
Alors je ne desespere pas, je me rend compte que le processus est long, apres un tel lavage de cerveau pendant 40 ans, et je m'aperçois quand meme qu'il continue a progresser doucement, tant que nous pouvons encore nous voir!
Espoir , patience, tolerance et amour voila ce que je pense, et aussi lacher prise.S'occuper de soi meme d'abord, forcement, cela lui profite a lui aussi, bien qu'il aille de plus en plus mal (cancer) je fais tout pour le soutenir subtilement mais fermement, il parle de therapie, je prie pour qu'il l'a fasse!
Cela dit,je suis sure que le mal se retourne toujours sur celui qui l'a fait
Bon courage a toutes et a tous!.

Malau

Clara

Enregistré: 27.11.2011

08.06.2013 - 19:49: RE: pervers | Citation Citation

Malau , d'après tout ce que tu nous as raconté , le seul espace de liberté de ton ami est son lieu de travail . D'ou il peut avoir quelques contacts , ou il peut respirer un peu . Il a la soixantaine . Est-ce que cela lui est jamais venu à l'idée qu'au moment de la retraite il va perdre ce seul espace de vie ? Il se depèche de partir le matin pour ne pas croiser sa femme . Le jour ou il n'ira plus au travail il sera prisonnier toute la journée , totalement et completement . Est-ce qu'il ne serait pas mieux qu'il prenne une initiative avant pour ne pas vivre ou plutot subir un avenir comme ca ? Est-ce qu'il a pensé à ca ? Et puis techniquement ..... à partir du travail il peut contacter un avocat . Combien de temps le pourra-t-il encore ?

Elenitam

Enregistré: 16.06.2013

16.06.2013 - 07:32: RE: pervers | Citation Citation

Bonjour, j'essaie actuellement d'aider un ami qui doit faire face a la violence psychologique et physique de sa femme. J'ai rencontre cette homme marie il y a plus de deux mois et nous avons entame une relation amoureuse, une tres belle relation. Il y a quelques semaines, ses filles ont pirate son mail et sont donc tombe sur toutes les correspondances que nous echangions. Il a donc decide de tout avouer a sa femme et depuis il doit faire face a une violence totalement gratuite. Sa femme controle ses mails, son telephone, ses deplacements. Elle lui assene des coups de poing, lui a casse une phalange, l'insulte et j'en passe...un ami a moi a echange par chance avec lui par mail et ses termes etaient les suivants "je subis des violences physiques et morales d'une grande intensite chez moi". J'ai du moi meme porter plainte de mon cote puisqu'elle m'envoie des mails remplis de mots innomables et des appels menacant de me demolir la gueule...c'est donc dire la violence de cette femme. Par ailleurs les filles soutiennent leur mere et ne font qu'attiser la violence...... Je ne peux pas du tout le contacter sauf par le biais d'une autre personne et je suis inquiete car je pense que sa femme est capable de tout.....Il ne souhaite pas porter plainte contre elle. Ayant moi meme ete victime de violences conjugales, je connais ce sentiment de peur mais il se retrouve totalement isole, coupe de tout contact et j'ai tres peur.....

Page: < 1, 2, 3, 4, 5, 6 > Répondre Répondre
Raccourci:
Get free forums, guestbooks, calendars, shorturls and web statistics at motigo.
Site Information