sign up! webstats forums guestbooks calendars
SOS Hommes Battus
Page: 1, 2 > Répondre Répondre
Auteur Messages
mat

Enregistré: 09.08.2012

09.08.2012 - 07:57: Mon enfer | Citation Citation

Bonjour

En lisant les témoignages, j'y ai retrouvé une partie de ce que je vis. Mais j'ai aussi pris conscience de la gravité de ma situation. Je précise que nous ne sommes pas mariés.

En fait je vis des moments difficile depuis 4 ans. Les insultes que j'entend (pour des broutilles), sont Fils De Pu.., jespére que ton frère va creuver (il est malade d'un cancer), encu..., pervers, ect .....
Des coups j'en reçoit, que ce soit des gifles, des griffures, (cicatrice de 7 cm sur le visage), et cela a de multiples reprises, j'ai déjà fait une main courante au commisariat, mais vue l'acceuil que l'on m'a fait j'ai eu honte. Menace de mort répétées, Coup de poing alors que je conduis sur l'autouroute ou le périph.
Je commence a ne plus me contenir, bien que je ne porte pas de coup car j'ai conscience de ma force et ne veux pas en abuser, je la maitrise, la coince sur le lit ou au sol. Mais j'ai peur de "péter un cable" et de ne plus arriver a me retenir.
Mais le pire dans tout ça, est qu'elle le fait devant mon fils de 4 ans, je me souviens d'un soir ou j'étais en train de coucher mon fils, et elle est rentrée dans la chambre pour me mettre des coups de pieds.
La douleur je m'en moque, les marques je m'y suis habitué malgré le regard des mes collègues de travail qui n'ont jamais cru mes mensonges pour expliquer les griffes sur mon visage. On ne tombe pas dans des buissons tous les 15 jours, ou on ne se fait pas agresser aussi souvent.
Seul l'amour que j'ai pour mon fils et le besoin qu'il a d'être constamment avec moi me poussent a rester. Bien que quand je dis rester c'est faux, car étant seul à travailler et à assumer tout les frais familliaux, c'est elle qui partirat. Je ne peux pas la mettre à la porte (elle deviendrait une victime aux yeux de tous) et me demande une lettre expliquant que je veux qu'elle parte avec mon fils, chose que je n'écrirais jamais.

Je ne sais plus quoi faire

Envoyer un message privé Envoyer e-mail
Muscade

Enregistré: 09.08.2012

09.08.2012 - 21:52: RE: Mon enfer | Citation Citation

Mat , il semble évident que la situation ne peut pas durer . Je passe sur votre souffrance qui est évidente . Mais la construction de votre fils et son avenir d'homme est compromis . Il me semble que la maman va dans le mur et qu'il faut l'arrêter .Porter plainte vous parait il possible , même si je sais que c'est difficile ?

pat

Enregistré: 12.02.2008

13.08.2012 - 13:48: RE: Mon enfer | Citation Citation

Bonjour,
Il faut absolument faire constater les blessures par un médecin, si possible un légiste a l'hopital et déposer plainte, aucune honte à avoir et si la police ou la gendarmerie vous éconduit ou ne prend pas les choses au sérieux, écrivez directement au procureur de la république en RAR une lettre tres simple décrivant les faits sur une a deux pages maximum et indiquant clairement que vous déposez plainte. Si vous ne le faites pas, un beau jour vous aurez de tres graves ennuis, et c'est vous a qui on va donner tous les torts. Déposez plainte a chaque nouvel évènement.
La situation va dégénérer , vous le savez , et c'est la seule manière de vous sauver et de pouvoir prétendre a sauver votre relation avec l'enfant voire en obtenir la garde.....ne tardez pas.

Bobby

Enregistré: 13.05.2012

21.08.2012 - 07:58: RE: Mon enfer | Citation Citation

Bonjour,

Situation que j'ai connu, au début seulement les insultes et les menaces, puis les derniers mois les coups, un nez cassé, après avoir reçu une bouteille en pleine gueule, j'ai profité du fait de pisser le sang pour appeler les flics et la mettre à la porte ... (10cm de cicatrice sur la tempe)

Ma seule question c'est : c'est aussi son fils de 4 ans ou juste le tien ?

Car franchement, si ce n'est pas son fils, ne serait ce que pour lui, il faut que tu partes immédiatement !!!

Tu as parlé du périph', si tu es également comme moi sur Paris, on peut même se prendre une bière.

Bon courage

revolution

Enregistré: 22.08.2012

22.08.2012 - 20:55: RE: Mon enfer | Citation Citation

J'ai connu exactement la même situation pendant presque 10 ans.

Surtout, prends toutes tes précautions pour qu'elle ne tombe pas enceinte à nouveau.
Ce genre de femme est quasiment toujours manipulatrice et elle te fera un enfant dans le dos sans scrupules, alors qu'elle dira prendre la pilule !
J'imagine qu'elle a du charme et sait se montrer très très convaincante pour obtenir tes faveurs, mais ne cède pas et

fuis avant qu'il ne soit trop tard !!!!

On ne peut pas raisonner une manipulatrice, jamais elles ne se remettent en cause et considèrent toujours que c'est l'autre qui a tort et qui est la cause de tous les problèmes.

Prends soin de rassembler toutes les preuves nécessaires si tu veux obtenir la garde de ton fils, attestations médicales après violences, témoignages de tiers, mains courantes...etc Sans toutes ces pièces, tu ne pourras pas te justifier car on est dans un pays où l'on croit qu'un homme ne peut être battu car il est plus fort que la femme... Moi, je crois surtout que les hommes battus sont peut-être les plus courageux car c'est trop facile et tentant de frapper une femme qui fait tout pour que cela arrive car elle se sait à l'abri dans notre pays où elles seront toujours présumées victimes.

BON COURAGE

Envoyer un message privé
suiret

Enregistré: 24.12.2011

06.09.2012 - 11:07: RE: Mon enfer | Citation Citation

bonjour ,
la question à se poser , si je pars , y a-t-il un risque pour que la violence se retourne contre l ' enfant ? Homme battu pendant 9 ans , partir était compliqué car hors de question sans notre fille . Saches que j ' ai obtenu la garde et que sa maman qui refuse de se soigner n ' a qu ' un droit de visite médiatisé . J ' ai trouvé des juges qui ont compris la situation , si besoin de conseils pour constituer le dossier , je peux t ' aider peut-être .
bonne chance
www.homme-battu.fr

JIMI

Enregistré: 10.04.2012

09.09.2012 - 22:38: RE: Mon enfer | Citation Citation

Bonsoir Mat,
J’espère qu’il n n’est pas trop tard.
Il ne faut pas lui retourner sa violence. Il faut se maîtriser. Il faut passer par l’acceptation de soi. L’analyse va t’aider ; un suivi en psychothérapie est ici indispensable face à ce trouble de la personnalité sévère. Il est inconcevable d’accepter cette destruction systématique du genre masculin. Tu es la proie de son délire histrionique, l’aboutissement d’une perversion construite dans un climat de violence remontant dans sa petite enfance. Il faut te préserver, pense d’abord à toi. Comme tu l’as lu il faut mettre à l’abri tes papiers perso, verrouiller les comptes bancaires et plans d’épargne (pas de compte commun ; autre banque ou sinon prévenir ton banquier) donner le strict minimum pour l’entretien du ménage en gardant une trace pour chaque dépense ; ne pas quitter ton logement, si tes moyens ne le permettent pas, ce qui risquerait de te conduire à la rue : la destruction totale qu’elle recherche par tous les moyens…
Il te faut donc prendre un avocat ou une aide juridictionnelle.
Mettre à l’abris ton fils c’est d’abord ton opposition à son comportement (celui de la mère) , c’est ensuite les consultations et le suivi en pédiatrie ou pédopsychiatrie qu’il faut renouveler et commencer au plus tôt, tout en ayant soin d’en conserver la trace ; l' absence de discernement de sa mère l’expose à de lourds troubles du comportement, l’histoire se répète…Donne confiance en ton fils , qu’il se révèle : donne lui la possibilité de s’épanouir dans des activités éloignées de sa mère. Il faut faire face, sans ternir l’image de la mère.
Les mains courantes sont insuffisantes. Il faut faire les certificats de coups et blessures à l’hôpital proche de ton domicile (seul reconnu par la justice) au service des urgences, suivis d’un dépôt de plainte au commissariat. Si l’OPJ ne t’inspire pas confiance tu peux changer de commissariat pour le suivant ; ton avocat te guidera.
La répétition des accès aigus, doit t’amener , avec l’aide des médecins de l’hôpital, à la faire hospitaliser en HDT ( hospitalisation à la demande d’un tiers, en hôpital psychiatrique) en passant par les pompiers ( procédure habituelle), ce qui amènera à une obligation de soins et à une mise sous curatelle. Tu devrais pouvoir dans ce cas avoir la garde de ton enfant tout en la préservant pour l’avenir, en l’amenant à se soigner.

Bon courage

pir2

Enregistré: 23.06.2012

19.09.2012 - 06:02: RE: Mon enfer | Citation Citation

Bonjour Mat,

tu peux prendre conseil à la PMI (protection maternelle infantile), à la maison du droit pour voir une psychologue gratuite, à sos femmes battues -qui traitent également les hommes-
Ils vont probablement te dire que si tu aimes vraiment ton fils, tu dois le protéger, c'est ta mission première.
Tu dois le protéger de ces actes insoutenables dont il est témoin.
Tu dois casser cette image de mère toute puissante qui n'a pas de limites et qui peut humilier le père de son enfant sans avoir jamais de compte à rendre à personne.
Sinon ton fils va évoluer vers un adulte effacé, qui n'aura ni sentiments ni de volonté, qui sera à ton image, un adulte nié et qui se nie dans son existence, qui n'a pas le droit à un minimum de respect, en un mot une victime qui veut rester victime, et qui attirera les violences sur lui.
Tu dois faire constater et porter plainte pour coups et blessures. Si les faits sont suffisamment graves, le procureur peut poursuivre et mettre la mère en prison quelques temps.
Je suis tombé sur des gendarmes très compréhensifs qui ont convoqué la mère le lendemain.
Tu dois effectuer un signalement à la PMI, et la PMI effectuera une enquête médico-psychologique. Leur mission est de protéger les enfants.
Il faut t'attendre à ce que le JAF te désigne pour la garde classique ou complète mais c'est la seule solution pour protéger ton fils, le temps que la mère se fasse soigner.
Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour ton fils. Sauve-toi et sauve le.

astrid

Enregistré: 21.08.2013

21.08.2013 - 10:32: RE: Mon enfer | Citation Citation

Bonjour,

Je travaille pour l'émission Toute Une Histoire et je suis en train de préparer une émission sur les violences conjugales.
Si vous avez envie de discuter voici mes coordonnées 01.53.84.30.36 ou mon email abasco@reservoir-prod.fr

Bien à vous,
Astrid

linousxm

Enregistré: 22.08.2013

22.08.2013 - 13:40: RE: Mon enfer | Citation Citation

Je suis tout nouveau, c'est pas facile (désolé de ne pas être très explicite).
Mon amie (que je n'arrive pas à ne plus aimer) me fais subir des violences morales et physiques. Elle surfe sur le fait que je me suis défendu il y a 3 ans quand elle me griffait le visage: c'est vrai je me suis rendu. Depuis, comme vous tous, j'ai droit tous les jours à des remarques et remontrances même sur mon père qui est décédé sans qu'elle veuille me laisser partir pour voir ses derniers jours.
J'ai aussi droit à des "fils de p***",ton père se retourne dans sa tombe, tu élèves mal tes enfants etc.
Je ne sais pas ne plus l'aimer mais je ne sais pas quoi faire non plus pour me "retrouver". Je suis pourtant chef d'atelier et je sais gérer les gens mais là je pars dans le point de non retour : je me sens plus bas que tout. désolé d'être brouillon dans mes propos.

linousxm

Enregistré: 22.08.2013

22.08.2013 - 13:42: RE: Mon enfer | Citation Citation

Je précise: les violences physiques sont de plus en plus présentes

Page: 1, 2 > Répondre Répondre
Raccourci:
Get free forums, guestbooks, calendars, shorturls and web statistics at motigo.
Site Information