sign up! webstats forums guestbooks calendars
SOS Hommes Battus
Page: < 1, 2 Répondre Répondre
Auteur Messages
pat

Enregistré: 12.02.2008

14.03.2012 - 11:12: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Il y a un theme qui me semble souvent revenir dans les histoires d'hommes qui subissent des violences conjugales: au début de l'histoire l'homme prend le role de sauveur face a une femme infirme, ou en difficulté financière , ou vivant une situation tres difficile, on retrouve aussi une version approchante: la femme trouvée dans un pays "en voie de développement". Peu a peu les roles changent et un beau jour le sauveur se retrouve victime et la sauvée bourreau...à méditer. Ce mécanisme joue probablementaussi en inversant le sexe.

Envoyer un message privé Envoyer e-mail
Malau

Enregistré: 20.10.2010

28.03.2012 - 13:05: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Bonjour a tous

C'est helas vrai, les "pauvres petites femmes fragiles" mais neanmoins perverses et manipulatrices ont le don de retenir leur victime! Tous les moyens sont bons!

Mercredi dernier, j'ai revu mon ami, tout se passait bien, le bonheur, l'harmonie.. la joie, quand tout a coup, il m'a annoncé qu'il ne quitterait pas sa femme "par devoir et par pitié" (ce sont ses propres termes), "bien que pas vraiment heureux" (etre malheureux, ça ne se dit pas quand on est un homme, non? J'ai quand meme vu ses yeux embués de larmes, cachés derriere ses lunettes!)
Il a ajouté "je ne peux quand meme pas la laisser dans cet etat là, elle ne survivrait pas sans moi"
J'ai eu beau lui dire gentiment mais fermement "et ton bonheur a toi? Crois tu que tu sois responsable de la vie de ta femme?Non, chacun est responsable de sa propre vie, de son propre bien etre" (surtout qu'elle n'est plus malade depuis bien longtemps, mais la comédie, geindre, se plaindre de tout, ça, le harceler au telephone toute la journée et j'en suis temoin.. elle sait le faire depuis le temps...

Alors je me mets en retrait, reste dans mon silence depuis une semaine, abasourdie, epuisée de ce que j'ai entendu!
Je suis une femme et j'ai vécu des choses tres dures moi aussi, j'ai une maladie chronique qui ne se voit pas et que je gere seule sans embeter personne!
Mais je respecte son choix, tout en sachant qu'il a une santé fragile et qu'a ce regime, c'est lui qui mourra le premier, il est épuisé et n'en peut plus de toutes ces brimades.. et elle heritera (joyeusement) de tous les biens qu'il a acquis par son seul travail acharné, meme le soir apres etre rentré, car il ne peut toujours pas sortir de l'appartement seul, sauf pour travailler, ou accompagné de son fils, au RMI a 32 ans!

Moi je ne sais plus quoi faire, alors je vis ma vie comme je peux, je travaille, j'essaie de vivre bien seule., ne le contacte pas,( il m'a appellée deja 3 fois, mais je n'ai pas entendu mon telephone et je n'ai pas "le droit de l'appeller, il n'a que "son quart d'heure le soir pour le chien!))...J'espere un "miracle", on ne sait jamais, que Dieu m'entende...

Je n'ai plus qu'une chose a dire a tous ces hommes qui souffrent de telles femmes transformées en bourreau: fuyez avant qu'il ne soit trop tard, avant de ne plus avoir l'energie de le faire!La liberté n'a pas de prix!!

Malau

pat

29.03.2012 - 16:14: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Apres avoir passé des années a répéter ce qui ne marche pas, il est intéressant de changer son fusil d'épaule:
OK , tu ne la quittes pas? tu es mieux comme ça. J'en tire les conséquences et je sort de ce jeu de dupes. Adieu.
Laissez le cuire dans son jus et quand il va revenir (il reviendra) dites lui que c'est a lui de faire le reste du chemin, sinon tant pis. Et ne cédez pas.

Malau

31.03.2012 - 12:06: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Bonjour Pat

Oui, vous avez certainement raison, il m'a dit "je suis malheureux mais j'ai l'habitude...je le fais par pitié pour elle et par devoir"!
Pourtant, il y a six mois, il avait enfin admis qu'elle etait perverse et manipulatrice, il semblait meme soulagé d'avoir enfin compris ce qui lui arrivait, je lui avit envoyer pleins de doc glanée sur le net! Et en janvier, il disait "comment sortir de cette prison ou elle m'a enfermé" je n'en peux plus!"?

Elle a du etre tres habile pour le faire changer d'avis! Ces femmes sont si redoutables qu'elles arrivent meme a (presque) detruire une pêrsonne a distance! c'est fou quand on y pense!

Pour le moment, je restaure mon equilibre, tente de retrouver ma joie de vivre, avec mes propres ressources et toute mon experience de 60 années, dont beaucoup en therapie, que je continue bien sur!

Je me sens comme un bateau a quai, "en escale", attendant de repartir, cette idée m'aide beaucoup a ne pas déraper..
je reste persuadée qu'en effet, un jour viendra ou il la verra enfin vraiment telle qu'elle est et pas une "pauvre petite femme qui ne peut vivre sans lui", et que la coupe debordra enfin!

Ce qui m'inquiete, c'est que c'est un homme tres fragilisé (elle a fait ce qu'il fallait pour!) et tres sensible et le laisser sans soutien car il n'a que moi, plus d'amis, plus de famille, et qu'il risque d'a nouveau sombrer dans la depression dans laquelle il etait quand je l'ai connu il y a 4 ans, mais je n'ai guere d'autre choix que le laisser toucher le fond...et ne pas sombrer avec lui! Rester forte et déterminée, sachant que nos sentiments sont tres fort et notre relation tres belle et harmonieuse!

Alors je ne veux pas non plus qu'elle ait la joie supreme de detruire 2 personnes a la fois, quel pied se serait pour elle!

Cela dit, je ne vois plus que l'ultimatum...elle ou moi, ça me derange, ce n'est pas dans ma nature, mais quelle autre solution ?

Amicalement

Malau

Malau

01.04.2012 - 16:34: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Cher Pat

Hier soir, j'ai suivi vos conseils, j'ai envoyé à mon ami, un mail plutot gentil, pas aggressif le felicitant de rester avec sa femme qui a tant besoin de lui, puisque c'etait son choix, en lui souhaitant d'etre heureux, suivi d'un discret "bisous" quand meme...
Cinq minutes apres, (il etait minuit!),j'ai reçu sa reponse "puisque tu vois les choses comme ça, alors oui, Adieu !"

Curieusement, je me sens soulagée, mais uniquement parce que j'espere avoir reveillé en lui des forces bien laminées par madame, je voulais qu'il reagisse a sa situation, car je le vois resté figé, coincé dans sa prison, n'ayant que moi pour "l'aider" a supporter cette horrible situation, en me voyant rarement (puisqu'il ne peut sortir que pendant son travail et en cachette de son chef), ce qui a mon avis n'est pas une bonne chose..ça peut durer encore un an jusqu'a sa retraite, apres..on ne pourra plus se voir!

Elle a recuperé sa "victime", mais celle ci va surement devenir beaucoup moins docile...alors je suis pleine d'espoir quand meme!
Cela dit, elle ne va pas bien du tout quand meme, sa mechanceté semble se retournér contre elle car sa santé decline..

Bref, je reste là, mais loin du role du "sauveur" qui ne sert a rien! Soutien a distance oui, mais a condition de ne pas me detruire au milieu de cette relation malsaine et destrucrtice, a laquelle lui seul peut reagir, hélas!

Malau

pat

02.04.2012 - 10:43: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Voila mon avis , et je ne prétends pas avoir forcément raison mais arrivé a un certain stade je ne prends plus de gants car c'est se laisser bouffer.
Si vous voulez le bousculer il ne faut pas faire gentil, et laisser de grandes portes ouvertes et être pleine de compassion. Faites vous respecter, dites non a ce qui n'est pas acceptable et ne tergiversez pas tant. Si il sent qu'il peut tout se permettre il ira jusqu'a l'extrème limite de la compromission. C'est vous qui allez faire les frais encore une fois. Soyez prête a tout perdre si vous voulez gagner.

Malau

02.04.2012 - 17:41: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Bonjour Pat

Oui, justement, je n'ai pas été gentille en fait, je lui ai fait tres mal en lui disant "je te souhaite plein de bonheur dans ta vie", alors qu'il m'avait dit (les larmes aux yeux) qu'il etait tres malheureux avec elle, mais qu'il "devait" faire son" devoir", et c'est cela qu'il l'a mis en colere, car moi je sais tres bien que c'est vrai, cette femme est tres perverse, il ne faut pas l'oublier!

Apres cette breve "accalmie" quand elle a senti qu'il allait partir, sa mechanceté va ressortir de plus belle, elle va recommencer a "aboyer", de plaindre de tout, l'engueuler tous les jours, bref a essayer de le detruire encore, comme avant!
Et là, je ne serai plus là pour le consoler, alors s'il veut me revoir, il devra faire des efforts, sortir de sa passivité, de sa pitié "idiote" (je m'excuse mais pour moi, le pitié n'a aucune valeur, elle est plus proche de la haine que de l'amour!)
Et puis je ne pense pas qu'il ait oublié tout ce que je lui ai dit et envoyé sur ces femmes perverses et manipulatrices en octobre, il etait d'accord ,et quand je suis sortie du colloque de "SOS Hommes battus", il m'a telephoné par hasard quand j'en sortais et je lui ai tout raconté, et il m'a repondu "tu travailles pour ton futur bonheur!"
J' avoue que sur le moment, je n'ai pas bien compris sa reflexion, mais peut etre a t-il pensé que j'essayais reellement de l'aider?

Quoiqu'il en soit, je ne veux pas non plus qu'il souffre trop a cause de moi, je suis aussi tres consciente de ce qu'il endure chaque jour, je vois bien qu'il a vieilli de 10 ans en 4 ans, sur les photos c"est frappant, il est en danger! c'est pour cela que je le bouscule!
Qu(il se soit "braqué" en disant "adieu", c'est sa fierté d'homme que j'ai touchée et j'espere que cette fierté, s'il l'a retrouvée, va le faire bouger et arreter de se faire massacrer par une femme qui ne merite rien!
En tout cas pas un homme si gentil, parce qu'au fond de lui, il a un coeur d'or!C'est une victime, tout de meme, meme s'il n'est pas parfait , il n'a jamais été méchant non plus! C'est un homme profondemment blessé, pourtant plein de vie, comme tous ces hommes victimes, n'est ce pas?

Malau

Malau

23.04.2012 - 12:33: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Bonjour..
Le temps passe mais je suis patiente et j'ai confiance en lui et en moi(,le bonheur, les sentiments ne s'envolent pas, Dieu merci!) alors j'attends, je reste pleine d'espoir, que Mme "change " de masque" maintenant qu'elle a "retrouvé" son cher mari (croit-elle!) juste bon a remplir "sa coquille vide" ..et son porte monnaie (mais tres deprim&e et malheureux, mais un homme averti en vaut2!), je sais que ça viendra.. et lui fera alors la difference entre l'amour vrai et la mechanceté, le harcelement au quotidien, les menace (du style "si tu pars, je meure...(comme elle a eu 3 cancers, il a peur du 4iemme, tellement culpabilisé), les chantages, son infidelité qu'il m'a enfin avouer au bout de 4 ans, de tout façon, il n'avait plus rien a perdre.( et cela explique sa depression commencée dans les années 2000). et il touchera le fond..forcement, seul face a elle!!Comment supportez encore un monstre pareil quand on a gouter pendant 4 ans a la douceur, la tendresse, le plaisir,l'ecoute sans jugement,bref une relation harmonieuse et confiante, qu'elle lui a toujours refusés?

Juste une petite question: Mme est sujette a des crises de violences inouies, est ce que mon ami peut dans ces cas là demander au Samu de venir en pleine crise et la faire hospitaliser? Juste le temps de "souffler", il en a bien besoin et de s'eloigner d'elle , de son emprise! Et ensuite quelle valeur a ceci aupres d'un tribunal? Quelqu'un peut il me repondre? Merci!

Malau

JIMI

Enregistré: 10.04.2012

24.04.2012 - 21:20: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne peux pour le moment apporter mon témoignage. Je suis marié depuis plus de 30 ans à une femme violente, à personnalité histrionique. J’en ai vu de toutes les couleurs sans jamais baisser la garde, ou tout au moins en limitant au maximum « les pertes de plumes », ce qui parfois a été nécessaire pour préserver mes enfants.
Une nuit j’ai appelé le SAMU pour mon épouse qui, après un accès paroxystique particulièrement aigu (jet d’objets divers ; coups de poings et de pieds, coups de ciseaux ; le tout avec un discours confus), a fini par retourner sa violence contre elle en avalant des tranquillisants sous l’emprise de l’alcool. Dans le service des urgences elle a continué ses agressions sur le personnel ; elle a été vue par le psychiatre ce qui lui a ouvert probablement une porte. S’est probablement cet événement, plus d’autres, dont un Rappel à la
Loi avec sursis, qui l’amènent à suivre une psychothérapie. Il faut rester ferme devant ces tentatives de suicide qui sont un cris à la reconnaissance de leur souffrance, et surtout ne pas (re)tomber dans leur danse ; nous ne sommes pas le doudou à abattre et pour cela il faut faire un travaille sur soi même pour briser la perversité de notre regard amoureux car pour nous, castrés depuis l’enfance, elles sont également un doudou, certes d’une autre sorte, ce qui les frustre d’avantage encore dans leur quête impossible, les rendant plus agressives, sans limites. La sortie de ce cauchemar pour moi est pour bientôt. Bon courage à toi Malau ; bon courage à tous

JIMI

Bobby

Enregistré: 13.05.2012

13.05.2012 - 08:36: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Malau, je vous ai répondu par ailleurs ...

Et là je vois vos réactions, vos espoirs, votre culpabilité, votre désir chevaleresque de le "sauver" ressemblent fortement aux sentiments empathiques que j'avais malgrès tout avec mon ex Borderline ... comme si par mimétisme vous étiez également victime de cette femme ... j'ai peur que vous êtes dans une spirale presqu'aussi infernale que l'homme que vous aimez ...

Page: < 1, 2 Répondre Répondre
Raccourci:
Get free forums, guestbooks, calendars, shorturls and web statistics at motigo.
Site Information