sign up! webstats forums guestbooks calendars
SOS Hommes Battus
Page: 1, 2 > Répondre Répondre
Auteur Messages
electroniqueman

Enregistré: 25.01.2012

07.02.2012 - 22:40: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Bonjour.
Même moi, je n aurais jamais cru possible qu'une femme puisse faire autant souffrir avant de le vivre surtout la femme que l' on aime.
Merci d' exister car même si c' est un petit réconfort je me sens moins seul.
Après avoir lu et relu votre forum et les sujets, je vais surement porter plainte après les conseils de mon avocat.
Je suis en instance de divorce qui se passe mal pour moi.
J' ai vécu des violences psychologiques et du harcèlement pendant toute ma vie commune avec ma femme et a même essayé de me fracasser le crane un jour,etc...
Je laissais tout passer, j'étais arrivé a croire que tout venait de moi,je ne disais rien et je subissais,etc....
Je suis complétement détruit, je ne vois pas comment je vais pouvoir me reconstruire, car malgré ma demande de divorce, elle a continué à me harceler.
Puis pour me détruire un peut plus, elle a menti au JAF et a bien d' autres personnes.
J' ai peur que les forces de l' ordre ne veuillent pas prendre ma plainte, cela me ferait encore plus mal.
Je ne peux en dire plus car mon affaire est en cours, mais je vous tiendrez au courant et je ferais un témoignage lorsque tout cela sera finit.

Envoyer un message privé
Malau

Enregistré: 20.10.2010

10.02.2012 - 23:07: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Bonjour!
Alors n'hesitez pas, portez plainte, sans etat d'ame, car ces femmes là ne le méritent pas, meme si certains livres disent que ce sont des femmes qui ont souffert dans leur enfance et que c'est pour cela qu'elles sont devenues perverses! C'est sans doute vrai, mais moi aussi j'ai beaucoup souffert, j'ai eu une mere perverse et je ne le suis pas devenue, loin de là!

Je sais ce que vit mon ami au quotidien, meme s'il est trop pudique ou fier pour me le dire, seules quelques paroles qui lui echappent, me laisse deviner le reste..;et il ne sait pas encore ce qui l'attend quand il partira, c'est a dire bientot, mais ces femmes continuent a harceler de plus belle leur vcitime, meme apres la separation!

Courage, vous avez fait le plus dur: partir, alors pourquoi l'epargner, ce n'est pas de la vengeance, c'est de l'auto-defense!
Proteger vous , tout en vous defendant, vous avez raison et certaines femmes, heureusement comprennent cel et ce que vous avez subi, dont quelques unes temoignent sur ce forum, souvent parce que l'homme qu'elles aiment ont encore des sequelles ou n'en sont pas encore sortis!

Je vous encourage fortement, a ce titre; non, vous n'etes pas seul!Ce forum est là pour cela!
Amicalement

Malau

Envoyer un message privé Envoyer e-mail
electroniqueman

11.02.2012 - 19:20: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Bonjour.
Merci a vous.
Je vais voir avec mon avocat.

electroniqueman.

Envoyer un message privé
Deuch

Enregistré: 17.10.2011

12.02.2012 - 17:58: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Bonjour Electroniqueman,
Surtout n'hésitez pas un instant à porter plainte. C'est malheureux à dire, mais pas d'état d'âme, c'est votre peau qui est en jeu et rien n'arrêtera cette femme. Sachez que l'homme a peu de chance de gagner face à la justice qui croit en premier lieu la femme. Tout ce que vous pourrez glaner à votre avantage ne sera que mieux et permettra surement de vous sauver d'une situation. Ne vous laissez pas intimider par les forces de l'ordre, elles sont tenues de prendre votre déposition. Usez de toute votre diplomatie et vous y parviendrez.
Par contre, il vous arrivera d'échanger avec votre femme par téléphone, mail ou sms. Limitez au plus stricte minimum vos échanges. Si elle vous agresse par ce biais, ne répondez SURTOUT PAS, en l'absence de réponse de votre part, elle perdra son emprise et s'essoufflera. Même si vous souhaitez clamer votre innocence ou vous défendre face à ses attaques par écrit, retenez vous, passez par votre avocat.
Comme elle a peur de la justice, elle la défiera, comme le reste, alors passez par la justice, mettez des intermédiaires entre vous.
La fin d'une telle union est un véritable combat inégal car nous ne soupçonnons pas ce dont elles sont capables. Protégez vous comme vous pourrez. Le calme et l'indifférence seront vos meilleures armes, retenez le.
Bon courage.
Deuch.

Malau

Enregistré: 20.10.2010

13.02.2012 - 21:24: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Bonsoir!

C'est hélas bien vrai ce que dit Deuch!
La police et les gendarmes sont de plus en plus sensibilisés a ce type de violence,( pas encore suffisamment , c'est vrai!) Les juges egalement.

Essayez de vous entourer de quelques personnes fiables qui vous soutiennent, c'est important de ne pas affronter tout cela seul!

C'est vrai que ce n'est pas facile à trouver, mais il suffit d'un ou d'une ami(e) fidele, d'un bon avocat, peut etre aussi d'un therapeute qui connaisse bien ce type de probleme..

Personnellement, je sais que je ne laisserai jamais tomber mon ami, quoiqu'il arrive, je serai toujours là pour lui!

Et puis, si vous pouvez, lisez "Les manipulateurs et l'amour" d'Isabelle Nazare-Aga, elle parle surtout des femmes victimes mais il suffit de tout mettre au masculin et et on retrouve a peu pres la meme problématique. Elle donne de bons conseils, je le lis et le relis et le donnerai a mon ami quand il sera pret.

Le livre de M. France Hirigoyen sur" le harcelement moral, la violence perverse au quotidien" est bien aussi,( je l'ai donné a mon ami, je ne sais pas s'il l'a lu), et elle décrit tres bien les personnalités des victimes et des manipulateurs et donne des conseils de contre manipulation.

Bon courage à vous et dites vous qu'il y a une fin a tout malheur, dans la vie!

Amicalement

Malau

suiret

Enregistré: 24.12.2011

29.02.2012 - 06:51: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

bonjour ,

Moi je vous conseille de porter plainte pour votre sécurité et pour votre avenir . Si elle est intelligente , elle hésitera à recommencer , si elle recommence , votre dossier aura bien plus de poids . Je sais que ce n ' est pas facile , j ' ai mis 8 ans avant de porter plainte ...Une petite chose encore, révélez ce que vous subissez à votre entourage , la violence baissera rapidement normalement !

bon courage , on peut s ' en sortir , j ' en suis la preuve
www.homme-battu.fr

electroniqueman

01.03.2012 - 21:48: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Bonjour.
Merci pour vos conseils, mais mon cas est malheureusement plus complexe.

J' ai eu le malheur de lui faire comprendre que j' allais demander le divorce et elle a mis une de ses menaces a exécution.
Je suis donc en instance de divorce qui se passe mal pour moi.
De plus comme me l' a dit mon avocat, je ne pourrait porter plainte qu'auprès du procureur car les forces de l' ordre auront du mal a prendre ma plainte vu que je suis en pleins divorce et qu'ils pourraient assimiler cela comme un moyen d' enfoncer ma femme pour le divorce.
De mon coté elle m' a déjà giflé, employé de la violence psychologique et moral, fait du chantage affectif et même une fois ce que l'on peut appeler une tentative d'homicide, voler,parler au téléphone avec des mecs de coucher avec eux en ma présence,etc...
Je ne voyais qu'une chose a faire, mettre fin a mes jours.
Mais malheureusement comme je me sentais le coupable, que je ne voulais pas faire de mal a ma femme, je n' ai jamais agis a temps, si je l' avais fait a chaque fois, ma femme aurait été condamnée.
Ce qui est le plus horrible, c' est d' entendre la JAF croire ma femme et ne pas m' écouter.
Et mes beaux parents qui mentent pour défendre leur fille.
J' ai souffert pendant mon mariage et la je morfle encore plus de ne pas être écouté par la justice.

Heureusement ma famille qui ne me croyait pas au début, a force de l' entendre ont fini par comprendre que j' étais marié à une perverse narcissique.
Heureusement que je les ai et que je suis suivi par un psychiatre (qui semble ne pas me croire ou qui minimise ma souffrance ???) car je sais que je n'aurai pas tenu le coup.

Envoyer un message privé
Deuch

Enregistré: 17.10.2011

02.03.2012 - 22:36: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Bonsoir,
C'est effectivement compliqué de porter plainte, car il s'agit de briser un tabou, celui de la violence faite aux hommes. Mais si vous êtes en cours de divorce, vous êtes séparés. Alors je comprends les propos de votre avocat.
Un jour, sur les conseils d'un ami, j'ai acheté un enregistreur sur un site pour givrés en mal d'espionnage. Il permet d'enregistrer jusqu'à 500 h de communication... Je le portais tout le temps, dès que j'étais en contact avec mon ex-femme ou mes enfants. Mes filles subissent ce qu'on nomme "syndrome d'aliénation parentale", autrement dit manipulation par (ici) la mère (PN bien entendu). J'ai enregistré des collectors qui certes n'ont servi à rien sur le plan juridique mais qui m'ont servi à moi pour me dire "ça existe bien, tu n'es pas fou" et pour le jour où ... ? Par contre, pour que ces enregistrements aient une valeur, l'interlocuteur doit être informé de l'enregistrement. Alors un jour j'ai informé mon ex-femme que j'enregistrais. Ca l'a mise en rage, elle a tenté à plusieurs reprises de me prendre l'appareil, en vain. Depuis, ses propos sont plus doux, pardon moins durs, et il me suffit de lui dire que j'enregistre, même si je n'ai pas l'appareil, pour que ça se calme de suite. C'est très pratique et j'y ai gagné en sérénité.
Elle n'a de pouvoir que celui que vous lui accordez.
Il est vrai que la justice a peur des manipulations, les psy aussi d'ailleurs, c'est pour cela qu'ils rechignent à croire à ces violences. Alors tout dépend de ce que vous attendez de la justice. Que votre ex vous foute la paix, ou alors réparation. Dans le premier cas, je suggère de ne pas mettre le sujet au débat, elle raconteras des saloperies fausses dont vous ne saurez pas vous débarrasser, amenez plutôt le débat sur votre terrain. Dans le second cas, armez vous de patience.
Bon courage.
Deuch

SOSHommesBattus (M+)

Enregistré: 12.02.2008

06.03.2012 - 13:21: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Bonjour

N'hésitez pas à déposer plainte même pendant la procédure de divorce. Votre avocat vous dit que cela sera perçu comme la volonté d'enfoncer votre femme ? Mais bien que ce l'est ! Il faut que vous arriviez à démontrer que vous êtes victimes : attestations de vos proches, de vos amis, de vos collègues, certificats médicaux, dépôts de plainte et même les sms qu'elle vous envoie. Gardez les tous. Elle vous harcèle ? déposez plainte pour harcèlement ? Elle vous menace ? déposez plainte pour menace. Ne laissez RIEN passer. Un divorce ne se passe jamais bien dans une situation de violences conjugales, mais c'est le seul moyen de sortir de ce cycle infernal qui vous détruit la vie. Il y a une vie après, une vie de soulagement et de bonheur. Bon courage

Modératrice

Envoyer e-mail
kordrim

Enregistré: 29.02.2012

14.03.2012 - 09:12: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Votre témoignage est édifiant et me rappelle étrangement le mien. Moi, j'ai fait des enregistrement avec mon portable, tout en sachant bien qu'en France, cela n' a aucune valeur juridique. C'est peut être maso mais j'aimerais parfois avoir une trace physique suite à un coup, pour avoir enfin du concret et porter plainte, preuve à l'appui.
Le plus horrible dans ces histoires est la manipulation qu'elles peuvent orchestrer, usant dans mon cas de son statut d'invalide. Prendre les enfants à témoin, surtout quand ils sont jeunes et ne se rendent pas compte, est aussi une pratique abjecte. Mais pour ma part, je fais confiance à mon fils qui malgré son jeune âge, sait faire preuve de discernement.
Courage et serrons nous les coudes, ne les laissons pas nous détruire, elles ne méritent pas.

electroniqueman

14.03.2012 - 10:14: RE: Je vais peut etre porter plainte | Citation Citation

Bonjour.
Ma femme aussi est invalide, enfin elle me le faisait croire car j' ai contacté la MDPH qui m' a certifié qu'elle n' était plus considérée comme cela.
Lorsqu'elle a su que j' allais demander le divorce et qu'elle n'obtiendrait plus rien de moi (j' ai fait la bêtise de lui dire), elle a orchestré une machination pour pouvoir porter plainte.
Heureusement le procureur ne c' est pas laissé berné, mais m' a fait un rappel a la loi pour la forme.
Elle a menti dans sa plainte, fait faire un certificat de complaisance, malgré qu'il y ai un témoin (quelqu'un de ma famille) que ses dires était faux, mais c'était quelqu'un de ma famille.
M' enfin je suis en plein dans un divorce qui tourne pas bien pour moi.
Quant je pense qu'elle m' a fait subir psychologiquement, qu'elle a même fait une tentative d' homicide mais que moi comme un idiot, j' avais le sentiment d'être responsable de sa façon d' agir avec moi, je n' ai pas agis a temps.
Maintenant je le regrette et j' espère que la justice comprendra que j'étais marié a une perverse narcissique, même mon avocate a bien cerné ma femme en disant quelle était bonne comédienne douée d'une perversité extreme.

Envoyer un message privé
Page: 1, 2 > Répondre Répondre
Raccourci:
Get free forums, guestbooks, calendars, shorturls and web statistics at motigo.
Site Information