sign up! webstats forums guestbooks calendars
SOS Hommes Battus
Page: 1 Répondre Répondre
Auteur Messages
Deuch

Enregistré: 17.10.2011

02.01.2012 - 21:28: ça se soigne? | Citation Citation

Bonjour,

Malgré mes lectures, il me manque une réponse à une de mes questions. Peut-on soigner les pervers narcissiques?

J'ai fini par me faire avoir par la femme que j'aimais, pour avoir un jour prêté le flanc. Cependant, maintenant que je suis parti, elle reste la mère de mes enfants, et c'est à eux que je pense. Pourront-ils avoir une mère "normale" un jour?

Merci d'apporter vos éléments de réponse.

Bonne année à tous, à tous ceux qui s'en sont sorti et qui redécouvrent la vie, et aussi à ceux qui sont toujours victimes, mais qui s'en sortiront et à qui la vie ne peut que sourire.

Deuch

Envoyer un message privé Envoyer e-mail
pat

Enregistré: 12.02.2008

02.01.2012 - 22:02: RE: ça se soigne? | Citation Citation

Croyez vous qu'une personne atteinte psychologiquement peut être soignée si elle n'en éprouve pas l'envie?
Imaginez vous qu'une personne qui s'estime parfaitement normale et dans sans droit éprouve le moindre besoin de se faire soigner?

Clara

Enregistré: 27.11.2011

03.01.2012 - 02:19: RE: ça se soigne? | Citation Citation

D'après tout ce que j'ai appris ca ne se soigne pas , c'est incurable .

D'abord c'est vrai ce que dit Pat bien sur , ils sont parfaitement normaux et ont tous les droits , pourquoi consulteraient-ils ?! La vie est belle ! Du moment qu'ils peuvent tout detruire autour d'eux , ils sont heureux et tout va bien ! Mais aussi ceux qui sont obligés de consulter , comme ceux en prison par example , on ne peut pas les traiter , c'est impossible . La seule solution est la fuite quand on a affaire à un monstre comme ca . On ne peut pas faire soigner un homme ou une femme qu'on aime pour les rendre normaux .

Il parait qu'une partie de leur cerveau ne s'est pas developpé . Quand j'ai entendu ca pour la premiere fois , j'ai eu du mal à le croire . Mais je l'ai entendu de plusieurs cotés independants maintenant . Leur intelligence est normale , mais c'est le coté humain qui manque . Ils n'ont pas de sentiments . Ils ne nous considerent pas comme des etres humains mais comme des jouets qui sont la pour leur plaisir et dont ils peuvent faire ce qu'ils veulent . Ils n'ont rien d'humain en eux , ce sont des machines destructrices .

Seulement comme ils ont une apparence humaine , nous les traitons comme des humains . C'est une erreur .

Je trouve ca si terrible que ces gens continuent à sevir , qu'on ne les met pas hors d'etat de nuire . C'est meme pas le "punir" qui m'interesse . Une punition ne reparera pas tout le mal qui a été fait . Mais une fois qu'on sait que telle personne est un monstre et passera sa vie à detruire tout ce qui passe à sa porté ..... pourquoi ne les met-on pas hors d'etat de nuire ?! On ne laisse pas non plus les meurtriers se balader en liberté pour qu'ils puissent commettre d'autres meurtres .

Mais moi aussi j'ai une question : Est-ce que c'est heriditaire ? Est-ce qu'un parent fou peut transmettre cette maladie à son enfant ? Je n'ai pas de reponse à cette question .

Deuch

03.01.2012 - 10:26: RE: ça se soigne? | Citation Citation

Merci Pat, justement, parti de ces constats, je ne voyais pas comment c'était possible. On ne soigne pas quelqu'un contre son gré.

Deuch

03.01.2012 - 10:56: RE: ça se soigne? | Citation Citation

Merci Clara pour ces éclaircissements. M'est n'est-ce pas facile de retenir cette conclusion? Est-ce vraiment une partie du cerveau qui ne s'est pas développée ou bien ne serait-ce pas plutôt un traumatisme mal géré qui aurait fait qu'une fonction ne s'est pas développée correctement.

Pour le côté héréditaire, j'espère qu'il ne s'agit pas d'hérédité mais plutôt de mauvais apprentissage. Si le parent (survivant) est le PN, comment peut-il enseigner une chose inconnue, alors que l'enseignement du narcissisme lui serait aisé.

Le PN est-il réellement conscient de ses agissements. Lorsque j'observe mon passé avec du recul et le présent de l'extérieur, je ne suis pas convaincu que mon ex femme agisse par plaisir mais plutôt pour compenser un déséquilibre inconsciemment.

Au plus j'observe l'humain, au plus je le trouve complexe. Je pense que nous sommes aux balbutiements de notre compréhension de ce qu'il est. D'une manière générale, je refuse la condamnation sans appel. La médecine, comme la psychiatrie, telle que nous la connaissons aujourd'hui n'est-elle pas tout simplement à sa limite concernant ce type de pathologie, est-ce une raison pour abandonner?

Malau

Enregistré: 20.10.2010

03.01.2012 - 18:40: RE: ça se soigne? | Citation Citation

Bonjour a tous!

Personellement, et en tant que medecin et aussi de femme qui aime un homme maltraité par sa femme (elle est d'ailleurs en train de le detruire consciemment, sans aucun etat d'ame), je pense que cela vient de l'enfance, de la façon dont elles ont été été élévées. je ne connais pas tout le passé de la femme de mon ami, je sais juste que ce fut pour elle un mariage par depit, car ses parents l'ont empechée d'epouser l'homme qu'elle aimait, ensuite, elle s'est sans doute vengée sur mon ami, qui n'y etait pour rien, mais un homme gentil, joyeux, plein d'energie et d'ambition, qui "atterit" aujourd'hui et la voit telle qu'elle est et ne comprend pas, il lui a tout donné, sa gentillesse, sa force, son argent, la aider a se soigner pendant ses 3 cancers...sans jamais le moindre remerciement, que des critiques, des denigrements, des menaces...
D'ailleurs, il est quand meme curieux qu'elle ait supporté tous ces traitements tres aggressifs sans jamais ressentir la peur de mourir, la douleur, c'est lui qui me l'a dit, et sitot retablie, contrairement aux gens qui ont connu cette epreuve, elle a repris sa vie comme avant avec la meme violence, le meme mépris, la meme perversité, de quoi s'interroger!
En ce qui concernent les enfants, je vois que les 3 fils de mon ami sont tout trois tres perturbés, l'un est alcoolique et a epousé une femme semblable a sa mere dont il est en train de divorcer car elle ne veut pas d'enfant, le deuxieme est peu ambitieux, et tres violent, a meme tenté de tuer sa mere a coups de hache, et le 3ieme ne fait rien, pas de métier, restant chez ses parents a 32 ans toute la journée sans rien faire, insultant son pere et adorant sa mere.Pas tres encourageant, mais la prevention existe et le role du pere est tres important pour réequilibrer ces enfants (pour eux 3, c'est sans doute trop tard, ils sont adultes).
A la question, ces femmes sont elles "curables", mon avis personnel et d'apres ce que j'ai lu a ce sujet, ces femmes sont difficillement accessibles aux soins car elles n'en ressentent pas du tout le besoin, elles vont de victime en victime, et ne se sentent pas "malades, pour elles "tout est normal, c'est la faute de l'autre", maintenant, certains therapeutes tentent tout de meme des therapies par le biais de mediation familiale, ce qui peut etre benefique aux enfants, de là a ce qu'elles reconnaissent qu'elles sont perverses, il ne faut pas trop rever, helas!Mais cela ne peut etre que benefique tout de meme pour la famille si elles l'acceptent!

Malau

Clara

05.01.2012 - 00:53: RE: ça se soigne? | Citation Citation

deuch:

Le PN est-il réellement conscient de ses agissements. Lorsque j'observe mon passé avec du recul et le présent de l'extérieur, je ne suis pas convaincu que mon ex femme agisse par plaisir mais plutôt pour compenser un déséquilibre inconsciemment.

Je suis d'accord avec toi , Deuch .

D'abord je voudrais preciser que je ne suis pas psy , je ne suis qu'une simple personne lambda . Il y a un an et demi je ne savais meme pas encore qu'une telle chose existait . J'en souffrais depuis des années , mais sans comprendre . Puis , quand j'etais au bord du suicide , j'ai eu la chance de tomber sur une personne qui etait familière de ca , et qui m'a ouvert les yeux . Depuis j'ai beaucoup appris . Par des psychiatres , des sites d'aide aux victimes , des emissions télé , en parlant avec beaucoup d'autres victimes , etc. etc. .

D'après ce que je sais on peut dire effectivement que "ils ne savent pas ce qu'ils font" . C'est un peu paradox . Ils font tout ca exprès , c'est meme tout à fait premedité , c'est pas une reaction irreflechie sous la colère et que la personne regrette après . En tout cas pas dans notre cas . C'est ce que je croyais au debut . Mais au fil des années et avec le recul j'ai compris que ma destruction etait planifié de longue date , et la vis etait serré toujours de plus en plus fort . Mensonges , manipulations , falsifications , tout etait bon pour arriver au but . Mais progressivement ! Parce que si on met la grenouille dans l'eau bouillante elle s'enfuit . Mais si on chauffe l'eau tout doucement .......

Comment dire ..... ? Ils font ca exprès , ils ont besoin de faire souffrir les autres pour se sentir bien . Ils tirent leur bien-etre de cette souffrance qu'ils infligent aux autres , pareil que les normaux tirent leur bien-etre des BONNES relations qu'ils ont avec les gens qui les entourent .
Ils tirent leur bien-etre de la souffrance qu'ils infligent aux autres , mais en meme temps ils ne savent pas que les autres "souffrent" . Ils ne savent pas ce que c'est "souffrir" . Nous autres sommes comme des jouets en plastic pour eux . Ils ne savent pas ce que c'est la souffrance d'un etre humain .

Ils n'ont aucune pitié , aucune compassion . Ca n'existe pas dans leur cerveau . C'est un peu comme si on voulait expliquer à un aveugle à quel moment il peut traverser la rue ou non . On ne peut pas lui expliquer la difference entre rouge et vert , parce qu'il n'a pas la capacité de comprendre ca .

Ils doivent tout dominer , tout controler , tout manipuler , meme s'ils ne connaissent strictement rien à ce qu'ils font ( on voit ca dans notre cas ... ) mais du moment que c'est le monstre qui l'a fait , c'est "bien" . Ce que n'importe quelle autre personne fait est "mal" .

Il semble que les gens souffrant de cette pathologie ressentent un enorme vide en eux . Ce qui semble correspondre au "desequilibre inconscient" dont tu parles . Et ils ressentent le besoin de remplir ce vide en ...... "volant" la vie d'un autre . Ils succent la vie de leur victimes comme les vampires leurs succent le sang . Ils prennent literalement le controle de la vie de leur victime , qui n'a plus le droit de rien faire , de prendre aucune decision , la victime n'est plus lui- ou elle-meme , tout est regit par le monstre .

Ces gens ne savent pas aimer . Ils ne ressentent aucun amour pour leur partenaire . Cependant ils tiennent très fortement à lui/elle . C'est un peu leur source de vie qu'ils exploitent . C'est comme un drogué tient à sa drogue . Ils ont besoin de cette souffrance qu'ils infligent aux autres , comme le drogué a besoin de sa drogue .

Je ne pense pas qu'il s'agit d'une haine particulière que les monstres auraient contre ce Monsieur X ou cette Madame Y qu'ils maltraitent . Ils ont 'besoin" de tirer la vie de quelqu'un pour exister . Monsieur X ou Madame Y se sont trouvé au mauvais endroit au mauvais moment .

On peut peut-etre le comparer avec nous quand on a faim . Quelque chose nous pousse à manger alors . Un besoin très fort , irresistible . Nous n'avons pas plaisir à "assassiner" une tomate , un poisson , ou une banane . Mais nous avons faim . Nous mangons alors , et on s'en fiche eperdument ce que la tomate , le poisson ou la banane en pensent . C'est aussi la correction d'un "desequilibre" , la faim dans ce cas . Ces monstres "doivent" nous detruire , comme nous "devons" manger .

Clara

05.01.2012 - 01:21: RE: ça se soigne? | Citation Citation

A propos du "plaisir" ....... quand je pense à certaines scènes que j'ai vecue , et au sourire triomphal sur le visage du monstre après que tout le monde etait detruit et à terre ...... je pense que le mot "plaisir" est quand meme bien à sa place .
Ils compensent peut-etre un desequilibre inconscient , très certainement , mais ca semble vraiment leur faire plaisir quand ils reussisent à faire un maximum de victimes et à bien les detruire à fond .

Page: 1 Répondre Répondre
Raccourci:
Get free forums, guestbooks, calendars, shorturls and web statistics at motigo.
Site Information