sign up! webstats forums guestbooks calendars
SOS Hommes Battus
Page: 1 Répondre Répondre
Auteur Messages
jerrouen

Enregistré: 14.12.2011

14.12.2011 - 11:40: Jurisprudence | Citation Citation

Bonjour,

comme, j'imagine, beaucoup d'hommes qui découvrent ce site, je suis - j'ai été - personnellement concerné par la violence conjugale féminine. Je passe beaucoup de temps sur internet depuis un mois à chercher des informations claires sur ce domaine, sans grand succès. S'il est facile de trouver les textes législatifs (y compris sur ce forum) en répression des violences conjugales, je n'ai en revanche pas trouvé d'exemples jurisprudentiels dans ce domaine (et l'on sait bien que les peines prévues par la loi sont toutes théoriques : seule compte la réalité des condamnations). Voilà donc le sujet de ce post :

Les hommes qui ont effectivement porté plainte contre leur femme pour violence peuvent-ils apporter leur témoignage ?

Leurs plaintes ont-elles abouti à une condamnation ?

Si oui, laquelle ?

En résumé, ceux qui ont porté plainte peuvent-ils nous dire, de manière concise : "voilà, j'ai été victime de ÇA ; la justice a reconnu ÇA ; cette femme a été condamnée à ÇA."

Je crois que de tels témoignages vécus aideraient beaucoup d'entre nous à savoir à quoi s'attendre s'ils vont en justice, à savoir ce que VAUT PÉNALEMENT et RÉELLEMENT ce qu'il ont subi.

Merci d'avance.

Envoyer un message privé Envoyer e-mail
quelqu1

Enregistré: 22.12.2011

22.12.2011 - 01:05: RE: Jurisprudence | Citation Citation

Bonjour,

pareillement je viens de trouver ce forum.
Moi-même étant dans une situation d'homme battus, je pense que ces éléments juridiques peuvent nous être vraiment utile.

Merci à ceux qui témoigneront.

frava

Enregistré: 02.01.2012

02.01.2012 - 11:18: RE: Jurisprudence | Citation Citation

moi j'ai porté plainte mon ex a porté de fausses plaintes devant etre auditionner sur ses fausses plaintes la gendarmerie a constaté que les 2 plaintes été fause . durant notre confrontation à ses plaintes mon ex en a déposé une autre . le resulta c'est moi qui me suis retrouvé durant 30 heures maltrété par la gendarmerie ,physiquement et psychologiqement ,pas de nourriture ni boisson pas d'avocat ni d'appel pour prevenir quelqu'un. les temoins que je citai qui pouvés qui confirmé que mon ex fabulé non pas été contacté . ce traitement de garde à vu on servi aux gendarme à me faire signer leur rédaction d'audition, que j'ai signé sous la menace de faire 24 heures de leurs traitement de garde à vue, pour pouvoir sortir. Je tiend a dire que mes plaintes déposées contre mon ex ont été éffacé de toutes procédure malgré en avoir copie .!!

suiret

Enregistré: 24.12.2011

02.01.2012 - 13:48: RE: Jurisprudence | Citation Citation

Bonjour ,

J ' ai été reconnu comme victime par le juge des affaires familiales , par le juge des enfants .Ma femme a été condamnée comme auteure de violences après que j ' ai été mis en garde à vue suite à une plainte abusive . J ' ai eu affaire au début à une juge qui a déclaré que la violence contre les hommes , cela n ' existe pas . Il faut multiplier les témoignages , bien construire son dossier , choisir son avocat avec soin . Etre à l ' origine des procédures est un bon point , j ' ai saisi la protection de l ' enfance , ma femme disait que notre enfant vivait dans la quiétude , dès lors , les juges ont eu un à priori favorable .
On a rarement la parole , il faut donc s ' y préparer , ne pas s ' éparpiller .

bonne chance à tous

www.homme-battu.fr

toujours-là-et-las

Enregistré: 12.12.2011

21.01.2012 - 09:40: RE: Jurisprudence | Citation Citation

Merci
Et bonne chance a vous aussi pour la suite.
Elle reste, et restera toujours "l'autre parent" pour utiliser une paire de mot asexués.
Et en espérant que la justice n'oublie pas le passé. La prescription est une honte qui cause plus de dégât qu'il n'y parait.

Mettre en avant une catégorie de victime, c'est aussi, et surtout, créer des sous victimes. Liberté égalité fraternité Qu'en reste t il ?

Envoyer un message privé Envoyer e-mail Page d'accueil
jerrouen

Enregistré: 14.12.2011

10.06.2012 - 12:05: RE: Jurisprudence | Citation Citation

Pour ceux qui éventuellement se posaient les memes questions que moi, qu'ils aient ou non participé a ce fil de discussion, sachez que j'ai porté plainte il y a un mois maintenant.
J'informerai le forum au fur et a mesure de l'avancée de ma plainte en espérant que ca puisse servir a quelqu'un qui se trouverait malheureusement dans une situation similaire.

Juste un point important, qui est souvent dit mais qui mérite d'etre répété encore et encore :
que vous vouliez porter plainte ou non, faites des certificats médicaux au centre médico-judiciaire dont vous dépendez SYSTEMATIQUEMENT (et pas seulement chez un médecin de ville).
Conservez ce document, confiez-le a un proche de confiance ou cachez-le d'une maniere ou d'une autre si vous ne souhaitez pas porter plainte dans l'immédiat, meme si vous etes sur de ne jamais porter plainte, mais FAITES-LE.

Page: 1 Répondre Répondre
Raccourci:
Get free forums, guestbooks, calendars, shorturls and web statistics at motigo.
Site Information