sign up! webstats forums guestbooks calendars
SOS Hommes Battus
Page: 1 Répondre Répondre
Auteur Messages
pat

Enregistré: 12.02.2008
Messages: 137

02.05.2010 - 08:37: une autre violence | Citation Citation

Une autre violence que les coups c'est de couper le lien entre l'enfant et l'autre parent. C'est une violence grave, punie par le code pénal, et pourtant quand vous vous présentez au commissariat pour une plainte on vous propose de déposer une main courante. En insistant lourdement on parvient a déposer une vraie plainte, mais la deuxième fois tout le commissariat s'y met pour vous dire fermement qu'on prendra qu'une main courante sinon rien. Ceci est en contradiction formelle avec la loi.
J'ai rencontré un délégué du procureur qui m'a confirmé qu'il fallait bien déposer une plainte a chaque fois, donc a chaque refus il faut faire une main courante pour envoyer une lettre RAR au procureur.........
Mais une fois tout cela fait les plaintes restent dans un tiroir car il s'écoule des mois sans réaction, pour un délit pénal qui se poursuit en continu.....
Quel parent digne de ce non peut rester des mois sans voir son enfant?

 
Envoyer un message privé Envoyer e-mail
SOSHommesBattus (M+)

Enregistré: 12.02.2008
Messages: 147

07.06.2010 - 10:39: RE: une autre violence | Citation Citation

Il y a quelques temps que je ne suis pas passée sur le forum.

Pat vous avez tout à fait raison. Le pire dans ce fonctionnement c'est que personne ne se demande ce que ressentent les enfants. Chaque parent tente de tirer la couverture à soi, et c'est normal après tout, il faut être deux pour avoir des enfants. Mais les enfants souffrent énormément de ces séparations. Sans compté qu'ils se sentent abandonnés par le parent absent et que le parent qui a la garde racontent parfois des choses horribles sur le parent absent. Les enfants finissent par en vouloir à celui qui n'a pas la garde : il n'était pas là, il ne les aimait plus... Tout ceci n'est pas vrai, ils le comprennent lorsqu'ils sont grands, mais le mal est fait. La souffrance psychologique est réelle et les séquelles nombreuses.
Pour un parent qui fait la guerre et qui s'approprie les enfants, ce sont les enfants, le parent qui reste sur le côté, mais aussi les grands parents, bref des individus qui trinquent.

Pour ce qui est du dépôt de plainte, je confirme qu'on n'a pas le droit de refuser un dépôt de plainte. Vous pouvez toujours dire au commissariat que vous allez écrire au Procureur pour vous plaindre de leur non agissement.
Et puis, le plus simple, sinon reste de déposer plainte directement auprès du Procureur de la République (en rappelant mine de rien que le commissariat ne veut pas vous entendre).

Bon courage

Modératrice

 
Envoyer e-mail
pat

Enregistré: 12.02.2008
Messages: 137

23.06.2010 - 15:51: RE: une autre violence | Citation Citation

oui bien sur se plaindre au procureur du commissariat qui refuse les plaintes.....sauf que c'est ce commissariat qui va traiter l'enquête concernant la plainte, et la boucle est bouclée.
Le drame dans ces affaires de non représentation d'enfant, c'est qu'une réaction rapide et tres ferme du procureur et de la police permet de régler l'affaire sans trop de "casse".
par contre une condamnation a de la prison ferme du parent qui coupe le lien avec l'autre parent, apres des années de lutte et de plainte abouti a détruire un peu plus l'enfant. Le jour ou la justice va comprendre ça ....
C'est exactement comme pour toute violence, une réaction forte et immédiate arrête le plus souvent l'engrenage, alors que le pourrissement amène aux dérives les plus graves

 
Envoyer un message privé Envoyer e-mail
SOSHommesBattus (M+)

Enregistré: 12.02.2008
Messages: 147

29.06.2010 - 08:48: RE: une autre violence | Citation Citation

Oui mais le Procureur redescend l'info et le commissaire se fait remonter très sérieusement les bretelles.

Il est toujours possible de déposer plainte dans une autre ville ou un autre commissariat. Assez bizarrement les affaires sont traitées très différemment selon l'endroit où est déposé la plainte.

Modératrice

 
Envoyer e-mail
Page: 1 Répondre Répondre
Raccourci:
Get free forums, guestbooks, calendars, shorturls and web statistics at motigo.
Site Information