sign up! webstats forums guestbooks calendars
SOS Hommes Battus
Page: 1 Répondre Répondre
Auteur Messages
SOSHommesBattus (M+)

Enregistré: 12.02.2008
Messages: 147

04.03.2008 - 18:30: Un cas de violence sur enfant (par le père) | Citation Citation

Je me réjouie de voir que si peu d'hommes ont besoin de soutien.

En tout cas, certains enfants en ont besoin et afin de ne pas oublier les petites victimes de la violence des adultes et plus particulièrement de leurs parents, je mets ici un article paru samedi. Afin que ceux qui lisent cet article aient une pensée pour cette gamine et que d'autres puissent prendre conscience de se qu'ils font endurer à leurs gosses.


"Actes de barbarie sur une fillette de 5 ans: un père et sa compagne en examen

samedi 01 mars 2008, 14h06 | AFP

Le père d'une fillette de cinq ans et sa compagne ont été mis en examen et écroués vendredi pour actes de torture et de barbarie sur mineur après l'avoir martyrisé pendant des semaines, lui imposant sévices et privations de nourriture, a indiqué une source judiciaire.

Placée chez son père depuis le mois d'août 2007, elle n'allait plus à l'école depuis plus d'un mois. Le père, un quadragénaire, ne s'étant pas rendu aux convocations de l'éducateur qui le suivait, les services de l'assistance éducative ont entamé cette semaine une procédure au parquet de Mulhouse.

Lorsque les policiers se sont présentés jeudi au domicile du père, ils ont constaté que l'enfant présentait des signes de malnutrition et d'importantes marques sur le corps.

La fillette a été hospitalisée d'urgence, tandis que le père et la belle-mère étaient placés en garde à vue.

Les trois autres enfants du couple, tous plus jeunes, ont été placés chez leurs grands-parents.

Selon le vice-procureur de Mulhouse, Alexandre Chevrier, la fillette était devenue «une véritable chose qui n'avait plus de prénom».

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant avait d'abord été victime de coups à mains nues, puis avec un bâton, sur tout le corps. Les punitions se sont ensuite multipliées au fil des semaines: enfermée dans des endroits sombres avec les mains liées, elle subissait aussi, ligotée, des douches gelées.

La fillette était également menacée de ne plus voir sa mère si elle venait à parler.

Le père et sa compagne, nettement plus jeune que lui, avaient d'abord nié les faits, avant de finir par les reconnaître. L'enquête se poursuit à propos de l'entourage familial."

Modératrice

 
Envoyer e-mail
pat

Enregistré: 12.02.2008
Messages: 137

04.03.2008 - 19:40: RE: Un cas de violence sur enfant (par le père) | Citation Citation

c'est consternant, il y a de enfants maltraités au dela de l'imaginable comme dans cette famille alsacienne ou l'enfant de 7 ans est mort des coups de toute la famille enchainé a un meuble.

Par contre , une chose m'étonne, vous dites violences par le père.... mais dans cet article on parle constamment de l'homme (le père) et de sa compagne sans jamais distinguer l'auteur des mauvais traitements, sans plus de précision ils sont coupables tous deux de la même manière. C'est vrai que quand il y a violence dans l'esprit de tout le monde c'est l'homme qui est coupable.

 
Envoyer un message privé Envoyer e-mail
Page: 1 Répondre Répondre
Raccourci:
Get free forums, guestbooks, calendars, shorturls and web statistics at motigo.
Site Information