sign up! webstats forums guestbooks calendars
SOS Hommes Battus
Page: 1 Répondre Répondre
Auteur Messages
muli

Enregistré: 01.03.2008

01.03.2008 - 04:36: Partir ou rester ??? | Citation Citation

Bonjour,

A propos des enfants... quelle décision prendre ?
Rester pour les protéger ? Ou partir pour se protéger ?
Organiser un départ avec les enfants en leur disant ?
Moi je me suis dis que je vais certainement prévenir mes enfants en leur disant qu'à la prochaine agression de leur maman, je partirai prendre l'air... mais qu'elles ne doivent pas s'inquiéter, et que je reviendrai... Mais que dois-je faire ? Partir 1 heure, 1 nuit, 2 jours ??? Et par rapport à la législation ???

Un papa perdu...

Envoyer un message privé Envoyer e-mail
Altéa

Enregistré: 12.02.2008

01.03.2008 - 08:27: RE: Partir ou rester ??? | Citation Citation

Bonjour MULI et bienvenue dans ce lieu a l'écoute de la souffrance macsuline.
Sauf erreur aurais tu lu mon mssage SOS PAPA qui te donnait ce lien ? LOL
Pour te répondre, je pense qu'un enfant peut entendre. Ils ont besoin de mot sur les choses qu'ils présentent et vivent.
Et de toi a moi, sincérement, pour avoir vécu la violence, je pense qu'il vaut mieux un papa et une maman séparés mais heureux qu'ensemble et anéantie.
Notre webmaster va te répondre plus professionnellement.
courage, léve la tête, et tu avanceras.

Spoliatus ante omnia restituatu.

Envoyer un message privé Envoyer e-mail Page d'accueil
pat

01.03.2008 - 16:05: RE: Partir ou rester ??? | Citation Citation

une mise au vert de quelques heures serait le minimum, voire une nuit de temps en temps. Mefiez vous quand même si vous partez définitivement même en y mettant toutes les formes et même a moins d'un km de chez vous un des arguments du juge pour attribuer la garde c'est: on ne change pas les enfants de cadre pour ne pas les déstabiliser... .autrement dit celui qui reste augmente ses chances d'avoir les enfants mais il ne faut pas jouer sur cela a n'importe quel prix. Si vous craquez allez faire un tour même long ça vaudra mieux que de faire un geste grave, ou de vous effondrer devant les enfants . Tant que l'on sait a peu pres ou vous êtes et que vous payez votre du vous n'êtes pas "deserteur"

SOSHommesBattus (M+)

01.03.2008 - 17:51: RE: Partir ou rester ??? | Citation Citation

Bienvenu Muli.

Lorsque vous dites que vous êtes là pour les protéger, faut il entendre que vous et vos enfants êtes victimes de la violence de votre conjointe ?
Ou lorsque vous êtes là la protection vient du fait que c'est vous qui prenez ?
Et dans ce cas elle s'en prend à eux parce que vous n'êtes plus là ?
Si c'est le cas, nous ne sommes plus dans le "simple" cas de violence conjugale mais dans la violence familiale. Il s'agit de s'en prendre à la première personne présente. Vous n'êtes pas la cible, vos enfants non plus, n'importe qui pourrait l'être.

Si vous restez, c'est vous qui prenez pas vos enfants.
On ne pourra pas vous accuser de ne pas vous occuper d'eux, ni de non assistance à personne en danger.
Mais ils font face à la violence qui existe dans le couple parental. C'est dur, ils constatent, ils sont angoissés, stressés, mais ils se construisent en se rendant compte qu'eux ne risquent rien. Votre rôle de protecteur est bien là. Même si vos enfants se mettent du côté de leur mère, ils sauront toujours que vous avez été là dans les mauvais moments.

Si vous partez, ils se sentent abandonnés, sachant très bien que la violence va leur tomber dessus. Votre rôle de père n'existe plus. Vous fuyez la violence, je le comprends, mais le juge y verra un abandon de famille, votre conjointe aura donc d'office la garde. Et vos gosses risquent de vous renvoyer un jour que vous n'avez pas tenu votre rôle de père.

Donc, si je reprends, si vous partez plusieurs jours, votre conjointe peut faire constater l'abandon de famille. Surtout si vos enfants avaient un "accident", votre conjointe démontrera au juge que vous n'êtes pas là lorsque vos enfants ont besoin de vous. C'est l'argument imparable.

Je comprends que vous ayez envie de craquer, que vous ayez besoin de vous éloigner de tout cela, mais il vous faut tenir si vous voulez avoir une chance qu'elle ne récupère pas la garde.

Il vous faut absolument consulter un professionnel afin de parler, d'être soutenu. Et un avocat, si ce n'est déjà fait, afin de limiter vos réactions de telle façon que cela puisse être le moins possible retenu contre vous.

Modératrice

Envoyer e-mail
muli

01.03.2008 - 22:01: RE: Partir ou rester ??? | Citation Citation

Bonsoir et merci pour votre soutien.

En fait il s'agit de violoence envers moi et les enfants.
Quand je ne suis pas là, les enfants doivent filer droit... Mais c'est peut-être moins agressif que lorsuqe je suis là... Pas évident de se rendre compte.

muli

01.03.2008 - 22:02: RE: Partir ou rester ??? | Citation Citation

J'ai rencontré un psycothérapeute il y a 10 jours.
Je pense que je vais faire une psycothérapie... sans le dire à ma femme biensûr. Par contre, pas évident pour payer, mais je vais m'arranger.

Altéa

02.03.2008 - 08:27: RE: Partir ou rester ??? | Citation Citation

as tu tenter de rencontrer un psychiatre dans un CMP, c'est gratuit .

Spoliatus ante omnia restituatu.

Envoyer un message privé Envoyer e-mail Page d'accueil
Page: 1 Répondre Répondre
Raccourci:
Get free forums, guestbooks, calendars, shorturls and web statistics at motigo.
Site Information